L'heure de la rentrée-é-ééée...
...c'est'l'meilleur kif' des saisoniers-é-éééés
On voudrait avoir une pensée sincère et émue, pour tous ces amours d'été brisés, arrachés au rêve, renvoyés à leurs affaires... courantes !
Au revoir la plage, les beignets, les mickeys, les morues, les coques et les moulus.
L'actualité nous reprend à la gorge et nous laisse sur le fût, comme un goût de déjà vu, qu'on brise et consonnes, en un peu plus cher que Sophie d'avant.
Courage.
Séries ancestrales, flics et voyous aux rôles éculés dont on a cure et réciproquement, la télé réalité tend à nous faire oublier la nôtre : métro + boulot + dodo = la tête à Zozo.
Et puis dans les auréoles boréales d'un été indien que tu l'auras, quelques tueurs d'espoirs fugaces, mais... éclatants !
Les efforts des uns et des halles, pour maintenir le lien envers et contre toute... médiocrité, imbécilité, jalousie, méchanceté...
Liens culturels, remparts contre la sottise, fermeture des maisons closes et réouverture d'esprits, enfin de quelques uns...
dessin Polpino
Ceux-là se croiseront sûrement au 12ème festival de la bande dessinée d'Olonne sur Mer.
D'autres se réconforteront en goûtant au grand retour du rata de seiche de babeth, à l'Echelle, met illustre et subtile, servi exclusivement hors saison !
Et puis, pour ceux qui veulent tout à la fois, signalons que notre star locale de la BD, le sieur Polpino, exposera ses originaux au restaurant dans les jours à venir...
Le corps et l'esprit, toujours et Anghor.