Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-08 | Page d'accueil | 2010-12 »

05/11/2010

Il fnasse sur la ch'noue...

ruéglise.jpgBoff... Fait gris ! Les conversations mouillées, les articulations douloureuses... Il fnasse sur la ch'noue.

Hier soir la terrasse de L'Echelle réunissait quelques solitaires de passage. Chacun tentait de se réchauffer en plaisantant haut et fort. Le dos au chaud, la panse pleine, on tentait de refouler les états âmes... Sans y parvenir, complètement.

Alors on feuilletait les albums souvenir de peur qu'ils s'effacent, sans réaliser le bonheur que nous avions d'avoir lu déjà tant de pages.

jacques.jpgBien heureux ceux qui ont aimé ! Ils ont creusé le moule de leur prochain amour.

" La loi du grand amour est rude pour qui s'est trompé de chemin " chante Jacques Higelin. Il n'y a pas de "fausse route" mais que des étapes d'un même chemin qui tire toute sa beauté de sa longueur. "Aussi dure soit la solitude, elle te ramène à ton destin". Bonne route !

Tu peux toujours... compter sur toi !
podcast

04/11/2010

actions en bourse et bourses en action.

Raleur.jpgSalut les pions ! Coucou les manipulés ! On les sent bien en ce moment hein ? On les sent bien les M .A.N.I.P.U.L.A.T.I.O.N.S.

Pompés par le pouvoir qui chouchoute ses financeurs et manipulés par l'opposition qui chouchoute ses syndicats. Beau programme... de manifestation ! " OuoOu-ou-ou : On-est-très-méchants, on-va -casser-toutes-nos-affaires, et-ce-sera-bien-fait-pour...." nous ?!?!

Consolons-nous, on ne voit pas les pires manipulations dont nous sommes victimes. Ca ferait trop mal. Après tout partis politiques, banques et assurances ne sont que les trois pantins du couple infernal :  marchands d'armes & narco-traficants.

Skynet is fucking you

laisse béton 2.jpgLa vraie grosse manip' se cache (et se divise) derrière les jolis petits balcons avec vue. Chez tous ces ramassis de connards qui jouent avec leurs actions en bourse... et non le contraire. hi hi hi

le témoin.jpgCupides ou ludiques, voire les deux à la fois, les "petits zactionnaires" sont en train de foutrent l'économie mondiale par terre. Connectés de leur petit salon, au bord de la mer, ils président à l'avenir de l'humanité en arrondissant leur fin de trimestre, en dilapidant les fonds de retraites aux profits (énormes) des traders, qui VOUS remercient.

Dans un marché qui s'écroule faute d'acheteurs, le seul moyen de dégager des bénéfices  (et de faire grimper les titres en bourse) c'est de réduire les coûts de personnel (chômage) et de production (délocalisation). On est mal barrés ! La croisière prend l'eau...

Bientôt il faudra choisir entre se faire couper les actions ou se faire couper les bourses. Bon appétit.

 

03/11/2010

mettre un peu de vin dans son eau

Sablaise.jpgAllez, faut rigoler pour ne pas voir... les riches s'empiffrer et les pauvres mourir de faim.

Nous, on sait s'amuser ! Enfin dans les limites autorisées par les Assurances. Voyez par exemple les fêtes d'antan. Cliquez sur l'image ci-dessous pour assister à la fête de la mer (1976) qui se déroulait sur la Ch'noue autrefois.

ch'noue.jpgChasse aux canards, course de tonneaux... Tout le monde à l'eau derrière le pont de La Chaume.

Et le vin qui coule à flot.

Et les embarcations improbables qui coulent à pic ! 

CLICK ===>

Impensable de nos jours, pour raison de sécurité.

Vous voyez bien qu'ils nous aiment !

02/11/2010

un coup à gauche, un coup à droite...

Raleur.jpgCa va péter. En Grande Bretagne, comme un peu partout, les humains tirent des bords pour tenter de chopper un vent... porteur ! Mais les manoeuvres sont vaines car le "CAP" n'est pas le bon. Plus d'un(e) l'a compris. L'abstention (l'abandon) est galopante. Las de courir d'un mur à l'autre pour chercher une porte qui n'existe pas.

faut RI-GO-LER !!!

Dans son excellente interview dans le "Philosophie Magazine" de ce mois, Michel Rocard parle du "parfum ennuyeux de la démocratie"... Il évoque aussi l'illustrissime et incontournable John Maynard Keynes (un des plus influents théoriciens de l'économie mondiale) qui soutenait qu'à la fin du vingtième siècle : "3 heures de travail quotidien, suffiraient pour subvenir aux besoins de la planète". 

Toujours plus haut.jpgCondition pour cet eden ? LE PLEIN EMPLOI ! Tout le monde participe. 3 heures par jour. Le reste du temps ? Consommation. De culture, de loisirs, d'échanges humains... Au lieu de ça que voit-on ? De moins en moins de "participants", avec de plus en plus de précaires, de plus en plus d'assistés, de plus en plus de désespérés qui se foutent par la fenêtre à force de ne pas trouver... la porte !

La faute à qui ? Pas aux gouvernants... Ils sont TOUS dans la main des gardiens du temple (lobbies, maffia,...), des marchands d'armes, de drogues, ... d'argent !

Tobin or not Tobin ?

La proposition de James Tobin  (taxation au niveau mondial des échanges financiers) reste "l'Arlésienne" de la tragédie, et pourtant... Les principaux détracteurs sitent l'échec de la Suède qui avait tenté l'expérience... et vu ses échanges boursiers fuir vers l'étranger (Grande Bretagne). La solution ne peut-être que mondiale et simultanée. Pas facile...

donc, ça va péter !

Alors, profitons que lessablesrivegauche n'ai RIEN A VENDRE pour réintégrer (légalement) la MUSIQUE dans ses colonnes ! Le petit lecteur en haut de la colonne de droite diffusera bientôt des playlists ravigotantes. En attendant, cliquez ci-dessous pour l'hymne mondial de la bonne humeur, interprété par le KING DADDY YOD en personne : Chalalalala
podcast
 pour qu'au moins, quand le ciel nous tombera sur la tête, il nous trouve en train de danser.

07:00 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (2)

un peu d'art au Prieuré

Prieuré.jpgLa Foire Locale d'Art Contemporain bat son plein au Prieuré Saint Nicolas.

Ne manquez pas d'y faire un petit tour.

Il y a des trucs supers et d'autres à chier.

C'est vous qui voyez...

IMG_3590.jpg

IMG_3615.jpgIMG_3605.jpg