Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actu

  • et bah non...

    info.jpgOn attendait la fin des temps, l'arrêt des horloges, un tsunami au Maroilles, une victoire de l'équipe de France 3-0, un Noël au balcon, un rasage gratis, une Europe unie et solidaire....

    Onze se calme

     

    IMG_5487.jpg 

    Et bien non, tout continue ! " J'opte pour l'homme", me chante M dans myplaylist. Avec ces temps économiquement difficiles que l'on nous annonce, peut-être reverrons-nous naître la solidarité ? Cette essence fondamentale et délicieuse qui a nourrit l'humanité dans toutes ses épreuves.

    Elle nous manque tellement la solidarité, à l'heure de l'auto-suffisance programmée.

    Un peu d'optimisme que diable !

    Scan10058.jpgC'est curieux de voir comme l'avenir est toujours pressenti dans la douleur. Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne ! Mais pourquoi toujours imaginer le pire ? Regardez, sur cette vieille photo qui date de l'époque "où Jésus Christ était garde-champêtre". Une boutique de foire présente l'homme de l'avenir : un robot de tuyaux de poêle !

    Scan10058 2.jpgPourquoi ne pas imaginer un avenir radieux, avec des petits oiseaux qui chantent en se baignant dans des rivières de nectar ?

    Plein de gentils qui sortent leurs chaises le soir, devant chez eux, pour s'asseoir dans la rue et discuter avec les voisins.

    Plein de dirigeants politiques qui se comportent comme de véritables chefs de famille sachant prendre des décisions difficiles pour éviter la disette.

    Plein de danseuses nues...

    C'est un peu ce que nous prédisent les Mayas ... après 2012 !

    Mais seulement pour les gentils ! Les méchants eux, tous les méchants, souffriront l'enfer pour l'éternité, privés même de bouche pour pouvoir hurler !

    Pas cool... m'enfin, nous les gentils, on ne risquent rien !

    N'est-ce pas ?

  • DSK-K

    Raleur.jpgMerci à DSK (*) de venir à point nommé assurer les prolongations de Roland Garos ! Le prix de l'espace publicitaire reste au top pour encadrer l'innommable... Comme des mouches sur le sang (sauf qu'elles au moins s'en nourissent) VOUS serez encore des millions à vous coller le nez sur votre petit écran pour guetter la moindre grimace, commenter le moindre faux pas. Imaginer le pire, avec délice...

    Combien ça va ?

    BFM : la première TV d'information de France ? Et bientôt le premier support de pub, aussi. Dégueulasse ! On nous fait prendre la "liberté de la Presse" pour la liberté de faire du fric avec n'importe quoi, et plus particulièrement le MALHEUR DES AUTRES, qui nous fait si bien oublier nos pauvres destins de pions de la mondialisation.

    IMG_3857.jpg

    P17.jpgTiens ? Mondialisation ? FMI (Femmes de Ménages Incluses) ? Nous y revoilà. Au fait, mesdames, un conseil de garçon : la prochaine fois qu'on vous demande d'ouvrir la bouche de force : NE LE FAÎTES PAS.... ou alors, acceptez, puis REFERMEZ-LA BRUTALEMENT.

    Je vous garanti que vous aurez le temps de fuir et que le goût que vous aurez dans la bouche à cet instant là n'est pas pire que celui que vous aurait laissé... la peur.

    Fraternellement

    mY

    (*) " J'avais un chien comme ça (NDR: infidèle)...

    On a été obligé de lui couper la queue ! "

    Les annales chapitre VII

  • un coup à gauche, un coup à droite...

    Raleur.jpgCa va péter. En Grande Bretagne, comme un peu partout, les humains tirent des bords pour tenter de chopper un vent... porteur ! Mais les manoeuvres sont vaines car le "CAP" n'est pas le bon. Plus d'un(e) l'a compris. L'abstention (l'abandon) est galopante. Las de courir d'un mur à l'autre pour chercher une porte qui n'existe pas.

    faut RI-GO-LER !!!

    Dans son excellente interview dans le "Philosophie Magazine" de ce mois, Michel Rocard parle du "parfum ennuyeux de la démocratie"... Il évoque aussi l'illustrissime et incontournable John Maynard Keynes (un des plus influents théoriciens de l'économie mondiale) qui soutenait qu'à la fin du vingtième siècle : "3 heures de travail quotidien, suffiraient pour subvenir aux besoins de la planète". 

    Toujours plus haut.jpgCondition pour cet eden ? LE PLEIN EMPLOI ! Tout le monde participe. 3 heures par jour. Le reste du temps ? Consommation. De culture, de loisirs, d'échanges humains... Au lieu de ça que voit-on ? De moins en moins de "participants", avec de plus en plus de précaires, de plus en plus d'assistés, de plus en plus de désespérés qui se foutent par la fenêtre à force de ne pas trouver... la porte !

    La faute à qui ? Pas aux gouvernants... Ils sont TOUS dans la main des gardiens du temple (lobbies, maffia,...), des marchands d'armes, de drogues, ... d'argent !

    Tobin or not Tobin ?

    La proposition de James Tobin  (taxation au niveau mondial des échanges financiers) reste "l'Arlésienne" de la tragédie, et pourtant... Les principaux détracteurs sitent l'échec de la Suède qui avait tenté l'expérience... et vu ses échanges boursiers fuir vers l'étranger (Grande Bretagne). La solution ne peut-être que mondiale et simultanée. Pas facile...

    donc, ça va péter !

    Alors, profitons que lessablesrivegauche n'ai RIEN A VENDRE pour réintégrer (légalement) la MUSIQUE dans ses colonnes ! Le petit lecteur en haut de la colonne de droite diffusera bientôt des playlists ravigotantes. En attendant, cliquez ci-dessous pour l'hymne mondial de la bonne humeur, interprété par le KING DADDY YOD en personne : Chalalalala
    podcast
     pour qu'au moins, quand le ciel nous tombera sur la tête, il nous trouve en train de danser.