2 ème Jean Le Cam
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On rencontre plus habituellement Patrick Hénaff dans les expos huppées de la région. Pour le frigival d'hiver, ses oeuvres épiques et sensuelles ornaient les murs du plus petit bistrot de La Chaume : le Café de la Mairie. Estelle et Stéphane, les patrons de l'établissement étaient aux anges, bien que d'après Estelle : " j'avais peur que les nus échauffent un peu les oreilles de certains de nos clients". C'était finalement les mal juger puisque c'est en réels esthètes qu'ils découvrirent les oeuvres torrides de l'artistes !
Une sélection d'oeuvres néanmoins édulcorée...
" pour moi la photo reste une manière de me rendre intéressant. Mon rêve est de devenir le plus beau, le plus intelligent, le plus riche et aussi le plus aimé "
" comme je n'ai rien d'autre qu'un grand coeur et de longs doigts, j'appuie sur des boutons quand je trouve quelque chose de joli dans mon viseur. J'essaye ensuite d'intervenir le moins possible sur l'image parce que je n'ai pas grand chose à dire et que je ne suis pas sûr de mes goûts."
"la photo de trace de peintures qui m'a été inspirée par Jef (Jean-François Henry - 2003), et que beaucoup d'autres faisaient déjà avec talent et depuis un demi-siècle avant moi (Angeli, Dupierris,...) me permet de réduire encore d'avantage l'acte humain dans la création (entachés du péché originel comme on le sait). J'aime le non-art, car l'art me fatigue. Chaque peintographie est une oeuvre aléatoire et collective qui ne doit rien à personne. J'en suis le producteur : je dépense pour la montrer ce que ceux qui l'achètent me donnent." Iba
Les cabaudines sont "dépelliculées" et pressées sous vide et à chaud sur toile de lin en exemplaire unique.
Tous les modèles présentés ici appartiennent à des collections privées.