FLAC 07 : toutes les oeuvres commentées
FLAC 2007au Prieuré Saint Nicolas
une organisation " Opé la Chaume"
Vernissage dimanche 21 octobre 2007
(allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
quelques photos du vernissage :
Les artistes présentent leurs oeuvres :
J.J. BERTHEL
Berthélémy Jean-Jacques - Artiste peintre - 69, rue Fabre d'Eglantine 85000 La Roche sur Yon - tél : 02 51 62 34 34 - port : 06 33 21 13 19
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
MORIN
Véronique L G Morin - Peintre plasticienne - La Roche sur Yon - port : 06 20 38 92 42 - veronique.morin@wanadoo.fr
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
(allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
TREHARD
Alain Trehard - plasticien - Tél : 33 (0)6 23 87 20 40 - contact@trehard.com
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
PIRIOU
SALMON
Jean-Michel Salmon - Photographe - La Guédouchère - Saint Georges de Pointindoux 85150 Tél 02 51 94 71 21
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
BERNARD
Jean-Loup Bernard - Photographe plasticien - Le Bordage - 85610 - Cugand - Tél 02 51 42 16 66 Port 06 12 86 71 23
contact : Jloupbernard@aol.com
site : www.artactif.com/bernard
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
Les conditions de prises de vues (lumière intérieure sans flash) ne garantissent pas le respect des couleurs. Par exemple : les "marie Louise" ci-dessous sont... Blanches !
CATY
Caty Petit.
Artiste peintre - 52, route des Amis de la Nature - 85340 - Olonne sur Mer - tél : 02 51 23 42 93 - Port : 06 27 57 09 49
(allumez le son de votre ordi et double cliquez sur le symbole lecture)
FRAO
Alain Blanchemaison
Sculpteur sur marbre
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
BLANCHEMAISON
Peintre pastelliste
mille excuses pour l'inversion de noms passagère avec le sculpteur FRAO.
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
CICERO
Antoine Levi Cicero.
Plasticien Performeur - Marinas 1 Apt.60 - Passage de la Brigantine - 85100 - La Chaume - Les Sables d'Olonne - Tél : 06 18 68 46 73
( allumez le son de votre ordi et double-cliquez sur le symbole lecture)
Commentaires
Un grand merci à Catherine Raguideau pour sa lettre,j'ai visité ce site avec intéret,en tant que peintre-graveur, je suis tjs reconnaissante envers les personnes aussi dynamiques que vous qui aidez à promouvoir le travail des artistes.
Hélas j'habite un peu loin pour vous rendre visite
bonne continuation
Bonne expo
Claire le chatelier
Il y a une erreur de noms inversés entre le sculptteur Frao et moi Alain Blanchemaison . Merci de pouvoir rectifier .
voilà qui est réparé !
Je n'ai pas vos coordonnées non plus, merci de me les communiquer.
A bientôt, et mille excuses !
Bonjour,
Artiste indépendante ayant son atelier au Moulin de Damvix en Vendée à Damvix, je trouve rafraichisant et réconfortant ce paradis artistique que vous présentez par le biais de votre site...je passe depuis longtemps mes vacances environ mes 5 ans(sic), j' ai eu cette chance, que je savoure encore tous les étés dès que je le peux, et oh ! combien j' aimerai avoir la chance de pouvoir exposer mes peintures abstraites et participer à La FLAC 2008... quel bel échange artistique sur le thème de La Mer qui à La Chaume ou aux Sables...porte des bleux tellement plus profonds que nul part ailleurs...je reconnais cette petite touche de chauvinisme étant d' origine vendéenne !!!
Bien cordialement,
Elle Bory.tél: 06 13 29 70 83
J'aime bien Les Sables, ma famille aussi, depuis le milieu du XVIIIème siècle.
Mais j'aime mieux encore l'histoire séculaire du pays d'Olonne. Y'a plein de trucs dedans. Des histoires merveilleuses et douloureuses. Toute la vie des hommes depuis qu'ils ont appris à lever une pierre (menhir) dans le sol comme pour dire "on n'est pas des bêtes". Ca fait un bail ! Nathalie...
Ca demande le RESPECT, à défaut de curiosité. Par justice, par foi, par moral, par superstition... par économie, aussi.
Hors, un mouvement de conspirateurs "anti respect", tente depuis quelques années de nous faire oublier notre histoire (les limites et le potentiel de notre pays).
3 exemples (il y en a d'autres)
1/ nos politiques (TOUS) nous bassinent avec le pays DES Olonnes. Pourquoi tente t'on de SEPARER LES OLONAIS ? Que l'on soit d'Olonne (le bourg), de l'Ile d'Olonne, du Château d'Olonne ou des Sables d'Olonne : NOUS SOMMES TOUS DEPUIS 60 SIECLES (moins 30 ans) DES OLONAIS !!!
2/ la si honorable Société Olona (au nom si bien choisi : le pays d'Olonne s'est appelé Olona pendant 5 siècles), vient de sortir son bulletin avec en couverture la mention " Groupe d'études historiques, archéologiques et maritimes du PAYS SABLAIS ! " Si à présent même nos historiens ne disent plus la vérité !!! Alors, qui m'expliquera ce que peut bien être "le pays sablais" ????
3/ Je déplore que le nom "Les Sables d'Olonne" soit si GRAND sur les affiches municipales de la FLAC (Foire Locale d'Art Contemporain), un événement imaginé, financé, et réalisé à La Chaume par une association chaumoise (Opé La Chaume). Je trouve que cela ressemble à de la récupération.
TOUJOURLA : 06 12 59 24 21
PR TAKA KRWARMAKRO sur esprit Gaulois
Hélas d'ici ou d'ailleurs, peut-être de nul part.. en ce moment nous sommes tous aspirés par la tourmente financière qui secoue le monde entier... alors unissons-nous pour résister et exister loin de toutes ces simagrées, de tous ces mensonges...Je suis ...qui exactement? sinon un être humain qui cherche la reconnaissance de l'autre pour se persuader qu'il existe...ne cherche pas une identité qui ne t'appartient pas...tu es là par hasard et si le hasard fait bien les choses ce sont les rencontres que tu feras qui feront pousser tes racines, pas celles de la terre mais celles du coeur.PRTKM
Sauf votre respect, Pr.
JE SUIS D'ICI. "Mangui fi rec" en Wolof (Sénégal). Mes racines sont bien celles du coeur mais dépassent largement le cadre de mes rencontres. Mon attachement au pays d'Olonne n'appartient pas à notre siècle.
Et la volonté maligne de certains à diviser MON pays me troue le cul. La crise financière oblige à la réflection. Nous devons regrouper nos forces pour nous inscrire dans le circuit du tourisme international. Construire en RESPECTANT et en VALORISANT notre identité, notre environnement et notre qualité de vie.
Et ceci ne se fait pas au mépris de l'histoire. Que je le veuille ou non J'AI un esprit gaulois* (picton sans doute). C'est mon héritage, ma richesse. Non pas pour le défendre comme un bourrin (je sais qu'il en existe tant d'autres que je respecte), mais juste pour l'EXPOSER. Pour le vendre aussi, oui. Parce que tant qu'UN être aura faim sur terre, nous nous devons de TRAVAILLER et GENERER DES PROFITS. Tout travail doit commencer par un sourire et s'achever par une facture. L'argent, c'est le sang de l'humanité. Il faut juste démasquer les vampires. Je crois qu'ils n'aiment la lumière.
Tiens ? Y' a du soleil !
(PS) Définition du capitalisme : "générer des profits et de la richesse sociale"
(C'est, au vu de l'histoire, le système économique le moins pire)
(*) Vercingétorix a seulement dû ployer devant Rome, que parce que son armée était divisée en CLANS. Les traitres ici, ont un moyen de reconnaissance entre eux : ils parlent du " Pays DES Olonnes" au lieu du pays d'Olonne, comme leur avaient appris leurs anciens.
Un exemple de vampirisme local :
le budget énorme pour faire du Remblai des Sables un "classique" de la modernité balnéaire en retraite, alors que sa désuétude "unique", mieux emballée et pour moins cher, aurait certainement rapporter d'avantage.
Yaca dire non.
PR TAKA KRWARMAKRO sur génétique du terroir
Je suis à la recherche du chromosome olonais, j'ai beau regarder de très près avec mes super instruments rien ni fait, pas trouver, par contre je compose in vintro un subtil mélange qui pourrait devenir un être vraiment humain suffisamment intelligent pour comprendre que ces limites que l'on s'impose et nous rassurent, que cette identité qui nous étiquette...nous empêchent de regarder plus loin que le bout de notre nez. Refusons d'être divisés pour mieux règner ....d'accord... mais choisissons subtilement les arguments pour s'affirmer...PRTKM
Bonjour,
j'ai eu la chance de découvrir votre salon d'art contemporain en tant que public il y a 2 ans, je me souviens même avoir discuté avec des bénévoles passionnées . . . Ayant moi même gérer une galerie d'art associative ( GALERIE RIVAUD -86- ), je suis désormais passée de "l'autre côté" , je vous présente donc mon travail actuel dans l'espoir de satisfaire votre curiosité. . . https://mayailo.wordpress.com/
Excellente journée ensoleillée
Artistiquement,
Anaïs COUDERE
06 79 26 17 06
mayailo@voila.fr