Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2008

programme des animations municipales d'été à La Chaume

budget à la hausse

1095719305.jpgPas moins de 3 rendez-vous hebdomadaires cet été pour animer les quais de La Chaume. Un budget municipal à la hausse de 400.000 euros pour la ville des Sables permet à la fois la pérennisation des expériences heureuses et la création de nouveaux événements festifs de qualité. 

2008222995.jpg
retour des jeux et du Souffleur

On se souvient de l'immense succès connu par les jeux Jocus, proposés tout au long des quais. L'animation sera renouvelée cette année, et même étendue à tous les mercredi soir du 16 juillet au 20 août (quais fermés de 19h à 0h30). L'aire des  jeux pourrait  s'étendre à la place de L'Ormeau (manège).

Chaque samedi, concert du Souffleur d'Arundel, devant le phare Arundel.

concert jazz-java

Une nouveauté, un concert de qualité tous les vendredi de 21h à 23h30 (sauf le 15 août - bal). Une soirée "Jazz-java" faîte autant pour les amateurs de musique que les amateurs de danse. Pour l'occasion un podium sera installé sur le trottoir de l'embarcadère (point central du quai). La soirée comprendra une première partie invitant de jeunes artistes.

1138254210.jpg
Marché Bio nocturne

A l'initiative de l'association Opé'La Chaume, un marché bio sera organisé tout les lundi soir sur la petite place derrière le marché couvert (devant le Poisson à Roulettes). Pour égayer les lieux un petit concert financé par l'association des commerçants ou par un commerçant sera organisé, grâce à des équipements en partie fournis par la ville. A noter que ce marché constituera le seul marché bio nocturne proposé sur la ville des Sables.

Bal du 15 août

Selon l'alternance mise en place avec le centre ville des Sables d'Olonne, le grand bal du 15 août sera organisé cette année à La Chaume (place Maraud)

1201723575.jpg

 

1149180423.jpgLes représentants des commerçants de Port Olona ayant noté qu'aucune animation (municipale) n'avait été programmée sur Port Olona, ils leur furent répondu qu'au regard des nombreuses et prestigieuses courses à voilesorganisées cette année encore (et le Vendée Globe à suivre), la municipalité avait choisi de porter tous ses efforts sur le reste de La Chaume pour "équilibrer les attractions et respecter l'identité de chaque lieu".

De nombreuses autres initiatives privées (concerts, MIX, expositions, soirées à thème, jeux de pistes, etc...) ou associatives (Chaum'art, Opé'La Chaume, les Veillées Chaumoises, etc...) viendront compléter ce programme.

1453841181.jpgOn se souviendra, que l'année 2008 verra le retour de "La Grande Bordée" annoncée exceptionnelle par Line Hugé, présidente de l'association "La Commune Libre de La Chaume". Programmée le 30 août, "La Grande Bordée 2008" sera précédée d'une représentation de "Tu seras marin p'tit gars" donnée la veille au soir (29 août), sous la Tour Arundel. 

1723981401.jpgConcernant enfin, la place des Cormorans, face à la capitainerie, il a été souligné par les représentants de la municipalité que " les Arcades n'abritent que des établissements à caractère diurne. La programmation d'un long cheminement joignant Port Olona au quai de la Chaume, apportera dans le futur une meilleure cohésion entre les différents quartiers de La Chaume.

et c'est bien là le souhait des sablesrivegauche, étendu à toute l'ïle Vertime, légitimement et historiquement  réunie... et reconnue (de plus loin).

la petite île à l'ombre de laquelle s'est construit tout le pays d'Olonne.
Et si on commençait l'unification par là ?

Commentaires

diurne..devine...u est ce que tu veux foutre actuellement passé 18h30...mdrr..les animations de la mairie...où et qd..moi je veux bien ouvrir tard si ya du monde mais ce n est pas le cas..on a mm pas de déco pour noel devant les cormorans..pffff...on n erxiste mm pas pr eux

Écrit par : françoise | 27/03/2008

De bonnes initiatives pour le divertissement des touristes , dommage tout de même de ne pas tenir compte des manifestations existantes le vendredi est déjà un jour de concert tout au long de l'année .N'y aurait -il pas d'autres jours de la semaine?

Écrit par : claire | 13/04/2008

Chers Claire Anne et Jean-Luc...

La question est si évidente, que je m'étonne que personne d'autre l'ait évoquée lors de la dernière réunion entre l'asso des commerçants et les services d'animation de la mairie !

C'est vrai que les vendredi sont DEJA pas mal animés par les commerçants eux-mêmes. Il aurait été préférable de bénéficier des animations de la mairie le Jeudi, par exemple.

Un peu tardivement la question sera posée dès le début de semaine à qui de droit. (à suivre)

PS: bravo pour votre soirée anniversaire de... VENDREDI dernier ! Le reportage en ligne dans la soirée !

Affectueusement mY

Écrit par : Yak Elcain | 13/04/2008

Mr YVES tu t'est trompé sur la carte légendée: ce n'est pas le bassin d'aubret mais le bassin d'ombret!!

PS: bienvenu à la chaume!!

Écrit par : la chaume | 02/05/2008

Exact ! Et pourtant cela doit faire une bonne vingtaine d'années que je m'y baigne.

Mais finalement je décide de virer carrément l'info : après tout le bassin d'Ombret doit rester une histoire entre nous ! Non ? Comme la mare et d'autres petits secrets de chaumois...

Merci pour la correc. Je continue à compter sur vous !
bonne journée mY

Écrit par : mY | 02/05/2008

Pensez,s’il vous plait, à venir le plus possible chez votre petit commerçant car quand nous aurons disparu…qui pensera à vous dire que le magazine que vous aimez est paru et à vous le mettre de coté ? Qui aura la gentillesse de chercher avec vous le cadeau ou la carte postale dont vous n’avez pas idée au départ ? Ignorez les grandes surfaces « faciles » et faites un détour par chez nous qui vous écoutons et connaissons même votre nom souvent...la presse, la librairie(au même prix qu’eux),la papeterie au détail et le service n’ont rien à faire en grande surface !commandez ce que vous désirez et nous obtenons ,alors que la grande surface vous répond ..tout est là.
.même si ça vous coûte 2 mns.Vous pouvez vous garer…prenez le temps
.venez chez nous car notre service restera indispensable malgré tout...NOUS COMPTONS SUR VOUS...merci de votre préférence et de votre réflexion car un simple journal acheté en grande surface nous tue...encore merci de venir exprès chez nous..Nous vous attendons avec respect et gentillesse...A demain...Amitiés

Écrit par : françoise | 09/06/2008

Les commentaires sont fermés.