Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2008

la tente du Village met les voiles !

P.Olona.jpgLes rafales de vent de 140 km/h sont venues à bout de la tente du village du Vendée Globe.

un peu de tôle tordue

C’est une de ces fortes dépressions qu’on rencontre en hiver sur les côtes de l’Europe. Cette nuit, elle n’a pas épargné toute la façade ouest de la France s’est engouffrée à l’intérieur des terres. Même si un beau ciel de traîne s’est installé en Vendée, ce matin, les Sables d’Olonne conservait les séquelles de ce violent coup de vent (rafales à 140 km/h). En dehors des belles déferlantes qui balayent la plage, les dégâts sont visibles au détour des rues. A Port Olona, le Village Arrivée est partiellement endommagé.

IMG_7099.jpg

Peu de dégats et aucune victime heureusement. Mais quel chantier ! Un nouveau challenge pour les équipes de maintenance : respect !

IMG_7095.jpg

Petit rappel pour les non-initiés...

Scan10001.jpg
"140 km/h. Les tentes de moins de 5 tonnes volent"

Commentaires

PR TAKA KRWARMAKRO sur catastrophes naturelles

Continuons, enchaînons les tempêtes, les inondations, les incendies (Australie) les sécheresses....je crois qu'il faut que nous en prenions plein la gueule pour qu'enfin dans les discours des politiques, des syndicalistes, des financiers, des ..des ...nous n'entendions plus ces mots : croissance, pouvoir d'achat, aide à la production, à la consommation...ne comprenez-vous pas que tous ces signaux que la terre nous envoie ne sont que les prémisses du dérèglemnt climatique du au réchauffement de notre planète...et que si nous continuons ainsi ce n'est pas un village de plastique qui volera en morceaux mais une centrale nucléaire ou une raffinerie de pétrole. La récession peut avoir du bon si elle nous permet de vivre autrement et de retrouver nos instincts ancestraux et tribaux....ça ne veut pas dire retourner à l'âge de pierre mais simplement réfléchir sur ce dont nous avons vraiment besoin pour être heureux..en attendant...j'ai bien rigolé en voyant le village du Vendée globe éventré...eh oui! la futilé ce n'est que du vent..PRTKM

Écrit par : Pr TAKA KRWARMAKRO | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.