les quilles à la vanille (des îles)
Quelles formidables ovations pour nos "sorcières bien aimées" ! Voilà un côté bien sympathique du machisme latant en Vendée. Certes on s'étonne encore un peu trop des résultats féminins dans une course au large, sans escale et sans assistance. On est tout attendris. Alors qu'il n'est plus besoin de l'être. La méfiance, devrait plutôt étre de mise ! Et n'en déplaise à quelques champions "couillus", oui, la femme est bien légale de l'homme dans ce genre d'aventure. Voire, de par sa résistance à la douleur, son flegme, son insupportable opinâtreté et son incontestable pragmatisme :.... un tant soit peu, SUPERIEURE.
La femme est l'avenir
Samantha Davies & Dee Caffari photos Vincent Mercier
du Vendée Globe
Arrivée de Dee Caffari (6ème du Vendée Globe 2008-2009) - photos Vincent Mercier
Ne leur manque plus que la confiance... des hommes ! Des sponsors en particulier. Heureusement les temps changent, n'est-ce pas Barack ? Et déjà on attend Samantha avec SON bateau en 2012... Et déjà on sait qu'Ellen Mac Arthur sera là, elle aussi... Et qui d'autres encore ? Les sponsors devraient bien un peu considérer l'IMMENSE succès médiatique que toutes elles ramènent du large, dans leurs filets.
Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Ellen Mac Arthur, Anne Liardet, Karen Leibovici, Samantha Davies, Dee Caffari, ont ouvert la voie royale, des femmes du Vendée Globe. Merci mesdames ! Voilà une nouvelle raison, au combien magnifique, de vous aimer. Dans le respect et l'admiration.
Rêve de fan
Parmi les "charmés" il en est un qui a vécu son rêve... jusqu'au bout ! Il s'appelle Donato. Chaque jour de la course, il a envoyé un "petit mot" plein d'encouragements et d'humour sur le blog de sa skippeuse préférée : Samantha Davies. "cucu7..." Donato nous a confié que son "amour" venait de la rayonnante simplicité de Sam. Alors, chaque jour, il lui envoyait en mer une petite pensée affectueuse de son italie natale. Bien sûr, il n'aurait, pour rien au monde, loupé l'arrivée de son idole. Tout de rouge et de rose vêtu, bonnet de marin vissé sur la tête à la Cousteau, oriflamme, corne de mer et drapeau italien en bandoulière, il débarquait aux Sables. Chez Roxy, sa fidèle corespondance n'était pas passée inaperçue. Et c'est logiquement qu'il trouvait à s'embarquer avec le team pour aller chercher son héroïne en mer. ... Et se retrouver filmé par les télévisions du monde entier au bras de son idole !!!
Quelles images !!!!1 ah,ah,ah aussi sur le Maxi écran,une idée de Xavier,le team manager de Sam! Quelle honte!!!! Pauvre Sam !!!!!! ah,ah . Merci Yves avec ta femme,vous avez été trés sympas avec nous!!! Je aimerai dire " à bientot mes amis" Donato Trevisan |