Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les quilles à la vanille (des îles)

    IMG_4123.jpgQuelles formidables ovations pour nos "sorcières bien aimées" ! Voilà un côté bien sympathique du machisme latant en Vendée. Certes on s'étonne encore un peu trop des résultats féminins dans une course au large, sans escale et sans assistance. On est tout attendris. Alors qu'il n'est plus besoin de l'être. La méfiance, devrait plutôt étre de mise ! Et n'en déplaise à quelques champions "couillus", oui, la femme est bien légale de l'homme dans ce genre d'aventure. Voire, de par sa résistance à la douleur, son flegme, son insupportable opinâtreté et son incontestable pragmatisme :.... un tant soit peu, SUPERIEURE.

    La femme est l'avenir

    Samantha Davies & Dee Caffari photos Vincent Mercier

    du Vendée Globe

    IMG_8028.jpg

    Arrivée de Dee Caffari (6ème du Vendée Globe 2008-2009) - photos Vincent Mercier

    IMG_7640.jpgNe leur manque plus que la confiance... des hommes ! Des sponsors en particulier. Heureusement les temps changent, n'est-ce pas Barack ? Et déjà on attend Samantha avec SON bateau en 2012... Et déjà on sait qu'Ellen Mac Arthur sera là, elle aussi... Et qui d'autres encore ? Les sponsors devraient bien un peu considérer l'IMMENSE succès médiatique que toutes elles ramènent du large, dans leurs filets.IMG_4145.jpg

    Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Ellen Mac Arthur, Anne Liardet, Karen Leibovici, Samantha Davies, Dee Caffari, ont ouvert la voie royale, des femmes du Vendée Globe. Merci mesdames ! Voilà une nouvelle raison, au combien magnifique, de vous aimer.  Dans le respect et l'admiration.

     

    Rêve de fan

    IMG_7126.jpgParmi les "charmés" il en est un qui a vécu son rêve... jusqu'au bout ! Il s'appelle Donato. Chaque jour de la course, il a envoyé un "petit mot" plein d'encouragements et d'humour sur le blog de sa skippeuse préférée : Samantha Davies. "cucu7..." Donato nous a confié que son "amour" venait de la rayonnante simplicité de Sam. IMG_7127.jpgAlors, chaque jour, il lui envoyait en mer une petite pensée affectueuse de son italie natale. Bien sûr, il n'aurait, pour rien au monde, loupé l'arrivée de son idole. Tout de rouge et de rose vêtu, bonnet de marin vissé sur la tête à la Cousteau, oriflamme, corne de mer et drapeau italien en bandoulière, il débarquait aux Sables. Chez Roxy, sa fidèle corespondance n'était pas passée inaperçue. Et c'est logiquement qu'il trouvait à s'embarquer avec le team pour aller chercher son héroïne en mer. ... Et se retrouver filmé par les télévisions du monde entier au bras de son idole !!!

     

    IMG_7128.jpg
    BRAVOOO DONATOOO... Un garçon au chocolat.
    118[1].jpgtoutes les photos de l'arrivée
    Dee Caffari===>
    IMG_7241 2.jpg

    Quelles images !!!!1 ah,ah,ah aussi sur le Maxi écran,une idée de Xavier,le team manager de Sam!
    Quelle honte!!!! Pauvre Sam !!!!!! ah,ah . Merci Yves avec ta femme,vous avez été trés sympas avec nous!!!
    Je aimerai dire  " à bientot mes amis" Donato Trevisan

     

  • Mich'dej sous un autre angle...

    Si vous n'avez pas de la famille au "Brise-lame"... Voici quelques images de l'arrivée de Michel Desjoyeaux, avec l'embrasement deu chenal et de la tour d'Arundel.

    Merci à Michel Desgranges pour ces belles photos.

    Pic204.jpg
    Pic205.jpg
    Pic208.jpg
    Pic213.jpg
    Pic215.jpg
    Pic217.jpg
    Pic218.jpg
    Pic220.jpg
  • elle était bonne !

    IMG_3961.jpgSteve White franchit la ligne en huitième position sur 30 engagés. "Toe in the water" (un orteil dans l'eau) a tenu. L'eau était bonne.

    de "brick"... et de broc

    Bon, je sais le brick est un voilier à deux mâts ! Mais le jeu de mots était trop parfait pour parler de l'aventure de Steve White, bricoleur de budgets, allant jusqu'à hypothéquer sa maison pour participer à la course myhtique.

    Pari fantasticabuleusement réussi pour le grand breton qui boucle son premier tour du monde en 109 jours 0 heure 36mn et 55 secondes.

    IMG_3917.jpg
    IMG_3928.jpg
    IMG_3938.jpg
    IMG_3936.jpg
    IMG_3946.jpg
    IMG_3958.jpg
    Les arrivées se suivent... et se ressemblent : GRANDIOSES !!
    IMG_3969.jpg

    MERCI LES GENS

    toutes les photos de l'arrivée signées Vincent Mercier en cliquant ci-dessous

     

    IMG_9582.jpg