Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les copains d'abord

    La rubrique de Paul Emist.jpgPendant que la gauche s'évapore dans le ridicule, la droite partage les restes avec les copains et le centre engrange les politicars frustrés. Les dépenses de la "grande famille" présidentielle sont en hausse de 30%, du jamais vu (sources : ceux qui préparent les chèques voyages au ministère de l'intérieur). Qui s'en plaindra ? Pas les proches du pouvoir (tenants et opposants), jamais les services gratuits mis à la disposition de nos élus (Assemblée Nationale) n'ont été aussi dispendieux *.

    tournée-P.Noê 2l.jpgEconomie d'énergie : restriction sur les éclairages de Noël pendant que l'on tire un feu d'artifice de 20 millions de dollars pour l'inauguration d'un hôtel de luxe.

    Economie mondiale : Ha bah si, finalement... Il y avait bien de quoi sauver la planète de la misère ! Avant qu'il ne faille boucher les trous des vendeurs de notre argent... Des solutions ?

    Faut rigoler, Citizen.   faut rigoler

    * pour toutes réclamations adresser courrier à : Le Père Noël, BP Dantérêves, 33000 Bordeaux

  • aujourd'hui : Lunmanche.

    logorivegauchcoul.jpgPour la majorité des commerçants, aujourd'hui lundi, c'est dimanche !

    Bonne semaine !

    C'est curieux ces vieilles superstitions ! Pourquoi se poser la question sur l'autorisation de travailler le dimanche, alors que depuis le début des temps, une énorme proportion de l'humanité travaille déjà le dimanche ? Les gardiens de stades, de musées, de prisons, de présidents, les Urgences, la police, les prêtres (druides), les skippers du Vendée Globe, 500 millions de petits chinois et moi, et moi, et moi... Après tout, ne serait-ce pas le moyen de choisir son (ses) jour(s) hebdomadaire(s) de repos ? Le repos forcé n'est-il pas, à l'instar du travail forcé, une autre forme d'aliénation ?

    IMG_0614.jpg

    Scan10089.jpgportrait détouré.jpgEn tous cas, pour lessablesrivegauche.fr, c'est aujourd'hui Lunmanche. Jour de congé. Nous en profiterons donc pour effectuer le tirage au sort du jeu "SOYEZ BAVARDS". VINGT pseudos extraits de la liste des commentaires depuis septembre 2008, vont être "sortis du chapeau" (sous le contrôle impartial de mon chien Maître Zano). Pour les heureux zélus, deux places à bord du catamaran d'Eric Dumont, pour aller chercher le printemps lorsqu'il poindra au large ! (voir 1ère sortie septembre 2008)

    Restez en ligne, le petit poisson va sortir (dans les heures qui viennent)...

    Amicalement,

    La Direction au repos

     

  • La Chaume plus conviviale

    ruéglise.jpgJournal l'Equipe, dimanche :

    "Où voir passer le  Vendée Globe : côté Sables bien sûr, mais surtout côté Chaume, plus convivial en raison des petits bistrot et restaurants qui bordent le quai"

    Merci la presse nationale ! Des touristes dans les restos : "C'est plus sympa de ce côté ! La mentalité et la cuisine sont différentes" ou d'autres " c'est étonnant comme les gens sont gentils ici" ....

    IMG_8368.jpg

    Dommage que La Chaume soit à ce point "coupée" du restant de la ville. Sale impression pour le touriste qui après avoir vécu la grandeur organisationnelle d'un retour de Vendée Globe, se voit soudainement confrontée aux limites moyenâgeuse d'un petit bourg de province aux déplacements limités dès la nuit tombée...

    carte.jpgJournal de l'Equipe, lundi :

    Georges, patron de La Taverne du Passage, mis à l'honneur : "Il a tenu ses promesses : dimanche à 5h30, le bar PMU de La Chaume ouvre ses portes. 5h45, la salle est remplie par les amateurs de course à voile, frigorifiés !"

    C'est ça le sens du service !