Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vous avez dit Vertime ?

la bauduère 2.jpgL'île Vertime sera bien indiquée sur tous les pontsd'accès gérés par la ville d'Olonne-sur-mer ! Cerise sur le gâteau : un historique de l'île ancestrale devrait apparaître dès la saison prochaine sur les principaux carrefours piétonniers des abords des marais.

Olonne joue le jeu !

Comme prévu un rendez-vous a eu lieu ce matin à la mairie d'Olonne entre Claude Durand, adjoint chargé du tourisme, et votre serviteur pour le compte de l'association des professionnels de l'île Vertime (APIV).

IMG_1490.jpgLors de cette entrevue, Claude Durand s'est montré très favorable au projet de signalisation réclamé par la nouvelle association. "Les intentions ne sont pas des promesses" a tenu a rappeler mon interlocuteur qui sait montré très au fait des données historiques et sociales qui induisent le projet.

Un projet qui tombe bien

Depuis la fin de l'année déjà, la municipalité d'Olonne sur mer planchait sur une vaste réforme de la signalisation touristique. Objectifs : réactualiser, rafraîchir, harmoniser... Le projet de signalisation de l'île Vertime arrive juste à point ! IMG_1575.jpgLa réalisation devrait se faire en deux étapes : les panneaux à caractères touristiques (gérés par la commune) qui devraient être implantés sur chaque pont, pourraient être rapidement mis en place. Ceux de signalisation routière aux abords de la commune, (gérés par la DDE) devront faire l'objet d'une étude plus longue.

IMG_8107.jpgDépassant nos désiratas, Claude Durand a même proposé qu'un panneau d'informations historiques, réalisé avec le concours des archives municipales d'Olonne (salut David) soit établi sur différents points stratégiques de promenade autour des marais !

L'île Vertime, île de nos origines néolitiques, retrouvera-t'elle sa place dans l'histoire de notre terre ? Quelquechose, dans la mémoire collective du pays d'Olonne, a vibré ce matin. Ce soir, le coeur vendéen bat plus fort.

plan-histoire.gif

Les commentaires sont fermés.