Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

Vendée Gloups

Nautisme.jpgAvec 60% de perte à ce jour (18 abandons sur 30 participants) le Vendée Globe n'aura jamais connu autant de casse qu'en cette 6ème édition.

Y'a comme un défaut

 Erreurs de conception ? Egos des skippers plus grands que les voiles ? La grande loterie de l'édition 2008-2009 rend à "l'Aventure" ce qu'elle prend à la compétition. Que les moins mauvais gagnent ? L'incompétence des architectes navals avérée fait froid dans le dos. Heureusement que les statistiques des services d'Urgence des hôpitaux (largement moins dotés) affichent de meilleurs résultats !

Joss 20.jpg
 Les six premiers de l'édition précédente au panier ! (de gauche à droite : Jean Le Cam 2ème, Mike Golding 3ème, Vincent Riou 1er, Sébastien Josse 5ème, Dominique Wavre 4ème, ci-dessous Jean-Pierre Dick 6ème)

Dick 2 1.jpg Quels secteurs de l'industrie ou des services pourraient se permettre un tel chiffre ! 60% de perte... Heureusement que tout ceci ne coûte pas trop cher, à l'époque où l'on meurt de froid dans la rue. Sinon, ce serait vraiment du foutage de gueule !

Petite consolation, les filles sont toujours là ! Au 11 janvier : Samantha Davies 4ème et Dee Caffari 8ème. Rendons grâce aux sports nautiques qui nous offrent une discipline dans laquelle les deux sexes sont à égalité ! Z'en ont dans la tête ces dames et dans le coeur aussi ! Et (de la part de tous les mecs qui ne savent pas le dire) ON VOUS AIME !

IMG_5594.jpg

20:09 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.