Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

la réponse est "Net"

Marche ou crève

carte psd.jpg

Mars 2008, il y a un an. Pour la remise des prix du jeu "inVertime", organisé par les commerçants de La Chaume et de l'Ile Vertime, je me rends, la bouche en coeur, au magasin SuperU de La Chaume, pour tenter d'obtenir (gratuitement) gâche et boissons à servir à mes 200 invités. M.Mornet, directeur du magasin, me reçoit gentiment et m'accorde... tout ce que je lui demande.

Ébahi (1) par cette générosité spontanée, (2) par le souvenir des longues files d'attente aux caisses et (3) la fidélité de cette enseigne depuis 32 années installée à La Chaume, je lâche un stupide : "Ca marche bien pour vous !". Non, me répond son directeur. " ... Le magasin ne perd pas d'argent, mais ne connait plus de croissance depuis des années. Nos emplois sont menacés !"

Transplantation cardiaque ?

Mars 2009. SuperU La Chaume, pour survivre, doit se déplacer à côté du cinéma, à l'emplacement de l'ancienne station d'essence Chevalier + quelques autres terrains privés (déjà achetés) et municipaux (en cours d'acquisition). Soit, environ, à 1 kilomètre de son emplacement actuel.

POUR ?

* 40 emplois sauvés + 40 emplois a créer (promesses Groupe Dubreuil)

* Promesse d'implantation d'un commerce de proximité de remplacement au coeur de La Chaume

* Mise en place d'une navette 3 fois par semaine pour se rendre gratuitement au nouveau magasin

* création d'une station essence à La Chaume

* Enrichissement de la ville grâce à la vente de terrains à bon prix

* maintien des projets d'équipements sportifs prévus sur la zone des Sauniers

* Accroître la fréquentation de l'île Vertime

CONTRE ?

* Combien de personnes âgées, totalement dépendantes actuellement du magasin et s'y rendant tous les jours, accepteront-ils de prendre le bus 3 fois par semaines ?

* Comment gérer l'augmentation de la circulation, déjà difficile aux abords de La Chaume ?

* n'y avait-il pas mieux à faire sur les poumons verts du Pays d'Olonne que sont La Chaume et la Côte sauvage ? Pourquoi ne pas avoir économiquement favorisé l'implantation de petits commerces alternatifs ?

* Quelle nouvelles menaces pèseront sur les petits commerces et les restaurants actuels ?

moi, j'ai voté... et vous ? (cliquez-ci-dessous)

sondages.jpg

 

 

 

23:59 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.