Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2010

vacances... J'oublie tout...

campingcar[1].jpg

<== CLICK

Voilà, voilà... On arrive... Ha ! Que c'était bon les vacances ! Mais cela fait vraiment plaisir de se retrouver dans le pays d'Olonne après 4.000 km parcourus en France. Allez on vous racontera tout ça sur le nouveau blog  fotogag.fr

le grain des Sables : LE RETOUR !

 

IMG_9801.jpg
monsieur Yves.jpgLa présence de la note sur les fortunes diverses de l'humanité traduit bien la liberté de cet espace internet. Tout peut y être débattu, même si sa vocation première (il y a 2 ans maintenant) était : 1/ présenter mon travail de photographe  2/ promouvoir l'Ile Vertime.IMG_1221.jpg

Comme tu le sais, ces objectifs ont évolué. Promouvoir l'Ile Vertime me semble moins opportun depuis l'invasion touristique et la prolifération de papiers grasvdans la forêt d'Olonne, de l'été dernier. En clair : "Ici c'est bien... CHUUut !" D'autre part, hisser l'étendard de l'unification (Ile Vertime, laboratoire de la fusion du pays d'Olonne) semble bien dérisoire lorsque l'on constate à quel point "les gens" s'en foutent comme de leur première bouée à tête de canard (voir référendum) !

C'est pourquoi j'ai décidé d'aller "voir ailleurs si j'y suis"...

IMG_9736.jpg

Et j'y étais ! Derrière chaque arbre, sur chaque montagne, au fond de chaque vallon. Passé les éternelles enseignes présentent aux abords des grandes villes (SuperU, McDonald, KIABI, Crédit Agricole, Feu Vert, Ikéa, Lidl, etc... etc...), chuchotte encore la grande histoire de l'humanité. Plus belle encore que l'humanité elle-même.

IMG_9767.jpg

Félicie, AUSSI :

Dans l'immédiat une petite mise au point, cher POP. Concernant les commentaires publiés pendant mon absence. Comme précédemment précisé ce site est AVANT TOUT un album de BELLES photos. Or, dans ce monde qui crève de l'indifférence (voire le mépris) de ses contemporains, une BELLE photo est une photo qui déclenche un sentiment fort chez son spectateur : émmerveillement, surprise, révolte, information, plaisir, sourire, remise en question.... Aussi, je pense que les photos concernant le séisme d'Haïti, peuvent être considérées (par Valérie) comme de BELLES photos

21:30 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Content d'être le logo d'une belle aventure, enfin des GENS DU VOYAGE qui ne me mangeront pas à la sauce aux puces...je ne suis pas non plus si miraud que ça pour m'envoyer une éponge....MERCI MY avec toi je retrouve ma dignité en devenant le messager de tes rêves.....salut à toi le manouche de la photo ...Pensons aussi à DJANGO C'est le 100ème anniversaire de sa naissance....signé ATHUR le hérisson qui suivra de près tes aventures.

Écrit par : arthur le hérisson | 09/02/2010

coucou yves

je suis heureuse de ton retour
tes photos sont belles
je vais alle faire un tours sur FOTOGAG.FR
A BIENTOT SUR LE QUAI

BISE A BABETH ET A TOI

Écrit par : valerie | 09/02/2010

Je ne conteste pas les photos du seisme......si je veux me documenter sur un évènement, je n'irai pas sur RIVE GAUCHE........pour moi RIVE GAUCHE doit traiter du local, voir départemental.

Écrit par : POP | 09/02/2010

Les internautes ne se bousculent pas au portillon pour dialoguer sur le site RIVE GAUCHE.......sont-ils en
hibernation ?...... Alors nous allons attendre les beaux jours ......peut etre qu'avec la seve montante.........

Écrit par : POP | 22/02/2010

le printemps dans un peu plus de 3 semaines.... mon cher POP.

la sève frissonne déjà dans les jardins... Qu'il est long cet hiver !

Le site est en panne pour raison technique ! Blogspirit (le prestataire de service) ne répond plus depuis 2 semaines !!! Juste au moment où j'avais décidé de changer de "mot de passe" pour la mise en ligne de nouveaux articles !!!! Pas de chance ! du coup il m'est IMPOSSIBLE d'éditer des nouveautés !!! Désolé d'exhiber mon Ccar aussi longtemps... Ce n'était pas mon intention !!

Souhaitons que Blogspirit soit seulement parti en vacances de neige et non pas pris dans la tourmente de la ...crise !?

A bientôt, j'enverrai une newsletter quand la situation sera débloquée.


mY

Écrit par : mY | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.