Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

un coup à gauche, un coup à droite...

Raleur.jpgCa va péter. En Grande Bretagne, comme un peu partout, les humains tirent des bords pour tenter de chopper un vent... porteur ! Mais les manoeuvres sont vaines car le "CAP" n'est pas le bon. Plus d'un(e) l'a compris. L'abstention (l'abandon) est galopante. Las de courir d'un mur à l'autre pour chercher une porte qui n'existe pas.

faut RI-GO-LER !!!

Dans son excellente interview dans le "Philosophie Magazine" de ce mois, Michel Rocard parle du "parfum ennuyeux de la démocratie"... Il évoque aussi l'illustrissime et incontournable John Maynard Keynes (un des plus influents théoriciens de l'économie mondiale) qui soutenait qu'à la fin du vingtième siècle : "3 heures de travail quotidien, suffiraient pour subvenir aux besoins de la planète". 

Toujours plus haut.jpgCondition pour cet eden ? LE PLEIN EMPLOI ! Tout le monde participe. 3 heures par jour. Le reste du temps ? Consommation. De culture, de loisirs, d'échanges humains... Au lieu de ça que voit-on ? De moins en moins de "participants", avec de plus en plus de précaires, de plus en plus d'assistés, de plus en plus de désespérés qui se foutent par la fenêtre à force de ne pas trouver... la porte !

La faute à qui ? Pas aux gouvernants... Ils sont TOUS dans la main des gardiens du temple (lobbies, maffia,...), des marchands d'armes, de drogues, ... d'argent !

Tobin or not Tobin ?

La proposition de James Tobin  (taxation au niveau mondial des échanges financiers) reste "l'Arlésienne" de la tragédie, et pourtant... Les principaux détracteurs sitent l'échec de la Suède qui avait tenté l'expérience... et vu ses échanges boursiers fuir vers l'étranger (Grande Bretagne). La solution ne peut-être que mondiale et simultanée. Pas facile...

donc, ça va péter !

Alors, profitons que lessablesrivegauche n'ai RIEN A VENDRE pour réintégrer (légalement) la MUSIQUE dans ses colonnes ! Le petit lecteur en haut de la colonne de droite diffusera bientôt des playlists ravigotantes. En attendant, cliquez ci-dessous pour l'hymne mondial de la bonne humeur, interprété par le KING DADDY YOD en personne : Chalalalala
podcast
 pour qu'au moins, quand le ciel nous tombera sur la tête, il nous trouve en train de danser.

07:00 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

yves

je n'ai pas trop compris ce que ses personnes fonds

a bientot

valerie

Écrit par : valerie | 25/05/2010

Plus envie de rigoler devant tant de manipulations par les médias de l'information pour vous faire devenir antisémites, antiafros, antisinos,antislamos....Oui! c'est grave qu'un commando attaque un bateau de palestinopacificos mais derrière tout cela....comment traduire l'info....c'est la crise il est temps de trouver des solutions, des responsables ...créer le conflit, le mal être pour que ça pète...montrons les du doigts , attisons la haine...c'est inadmissible...nous ne pouvons pas laisser faire cela....la voilà la raison de provoquer un conflit qui règlerait tous nos problèmes parce que nos gouvernements sont incapables de diriger et de punir les vrais responsables du marasme économique. ...Scandale....RENAULT qui a reçu une aide de l'état français pour sauver son industrie va développer une usine au Maroc avec l'argent du contribuable Français...et que fait L'état..la république...les médias annoncent l'espace d'une seconde cette info puis vous pourrit l'esprit et vous matraque le cerveau avec la nouvelle du jour "ha! les vilains méchants israéliens ...." Vraiment ras le bol

Écrit par : Jean AIRABOL | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.