Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

et bah non...

info.jpgOn attendait la fin des temps, l'arrêt des horloges, un tsunami au Maroilles, une victoire de l'équipe de France 3-0, un Noël au balcon, un rasage gratis, une Europe unie et solidaire....

Onze se calme

 

IMG_5487.jpg 

Et bien non, tout continue ! " J'opte pour l'homme", me chante M dans myplaylist. Avec ces temps économiquement difficiles que l'on nous annonce, peut-être reverrons-nous naître la solidarité ? Cette essence fondamentale et délicieuse qui a nourrit l'humanité dans toutes ses épreuves.

Elle nous manque tellement la solidarité, à l'heure de l'auto-suffisance programmée.

Un peu d'optimisme que diable !

Scan10058.jpgC'est curieux de voir comme l'avenir est toujours pressenti dans la douleur. Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne ! Mais pourquoi toujours imaginer le pire ? Regardez, sur cette vieille photo qui date de l'époque "où Jésus Christ était garde-champêtre". Une boutique de foire présente l'homme de l'avenir : un robot de tuyaux de poêle !

Scan10058 2.jpgPourquoi ne pas imaginer un avenir radieux, avec des petits oiseaux qui chantent en se baignant dans des rivières de nectar ?

Plein de gentils qui sortent leurs chaises le soir, devant chez eux, pour s'asseoir dans la rue et discuter avec les voisins.

Plein de dirigeants politiques qui se comportent comme de véritables chefs de famille sachant prendre des décisions difficiles pour éviter la disette.

Plein de danseuses nues...

C'est un peu ce que nous prédisent les Mayas ... après 2012 !

Mais seulement pour les gentils ! Les méchants eux, tous les méchants, souffriront l'enfer pour l'éternité, privés même de bouche pour pouvoir hurler !

Pas cool... m'enfin, nous les gentils, on ne risquent rien !

N'est-ce pas ?

15:15 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.