Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rive Gauche - Page 11

  • ... votre prénom c'est Juste ?

    sul'pond'marlène.jpgNous interrompons momentanément notre interruption de l'image... pour commenter une récente décision de... justice :

    1/3

    L'ensemble de la rédaction tenait à s'associer à la douleur des filleuls de monsieur Charles Pasqua, leur parrain, homme d'affaires ayant conclu une vie entière consacrée à la politique, par une honteuse condamnation à la prison pour complicité de malversation et abus de biens publiques. (c'est moche !)

    Nous tenons à rassurer sa famille, ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse dans le troupeau que tout ce dernier doit être abattu ! (Ce n'est pas comme pour les boeufs)

    Justin Surtroy

  • Tout le monde sème

    Sablaise.jpg<=== CLICK

    La Grande Bordée 2010 aura bien lieu ! Sans subvention, ni sponsor... il est vrai. L'histoire du berceau de notre Pays d'Olonne n'intéresserait-elle plus les puissants ? Ils ont sans doute la tête ailleurs...

    Les Belles Chaumoises

    h

    Avec un concours des Reines qui vascille, il fallait bien ça ! L'illustrissime Grande Bordée, organisée par l'association La Commune Libre de La Chaume, reviendra cette année (le 11 septembre) et s'étendra pour la première fois de chaque côté du chenal : Chaume ET Sables.

    111 055 copie.jpgLe "trait d'union" entre les Sables et La Chaume, évoqué par monsieur le maire à l'occasion de l'inauguration des embellissements de Port Olona, montre bien que la fracture perdure et qu'il existe bien DEUX entités disctinctes dans les esprits.

    Les touristes ne s'y trompent pas. Peu s'imaginent qu'il s'agit là de 2 quartiers d'une même ville. En effet, en 1754, tenus par les partis (politiques) par l'habile intendant Blossac (un ancêtre de C.Pasqua ?), les chaumois furent contraints (financièrement) de demander l'unification de La Chaume (patrie d'origine) aux Sables (nouveau quartier, coqueluche des riches armateurs).

    Ha! cette démolition "surprise" du pont il y a 32ans ! Mais qui s'en plaint maintenant ? La Chaume affirme son caractère atypique et c'est tellement mieux comme cela.

    000.jpgphotos du pont et article d'époque (click)

    chanson "le petit martyr" par BB, un jeune chaumois du Pays d'Olonne.

     

    podcast

    d

    Les "coups de fils" vont bon train pour synchroniser la fête sur les deux quais. La Commune libre de la Chaume réussira-t'elle là où "OK le mardi" a échoué l'année dernière ?

    JD Nau l'Olonnais

  • Sectes : Baisons-nous les uns les autres. (SUITE A CLIQUER)

    IMG_0578.jpg

    Raleur.jpg<== CLICK ATTENTION CETTE NOTE EST AU FORMAT "NOUVELLE". ELLE S'ADRESSE DONC A CEUX QUI SAVENT LIRE ! (Interdit au plus de 11 ans)

    Si l'amour est dans le pré, qu'ils soient laïcs ou sacrés, les bergers finissent toujours par se taper leurs brebis !

    La chaire est faible...

    h

    " Et toi... Qu'est-ce que tu penses du mariage des prêtres ?

    - bah... Si ils s'aiment !!! "

    f

    PS : Qu'aucun gourou nanti et encapuchonné de quelque uniforme soit-il ne vienne me faire la morale. Je prie tous les jours pour un monde meilleur. Loin des églises et des temples, je prie un guide unique qui s'appelle Dieu en français, God en anglais, Allah en arabe, Yahvé en hébreu et Amour pour tous les autres.