Foire Locale d'Art Contemporain 2008
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Pour la troisième édition consécutive de la Grande Bordée, le photographe monsieur Yves a promené son objectif sur le quai de La Chaume. Des images pleines d’émotions, qu’il dédie cette année à Michel Chapleau, disparu l’hiver dernier" (Journal des Sables - jeudi 4 septembre)
Que serait la Grande Bordée sans son célèbre lâché de pigeons ? C’est la question que nombreux se posait à l’annonce de cette dernière édition. Michel Chapleau, était non seulement ce peintre en bâtiment connu de tous à La Chaume, mais aussi ce précieux colombophile à qui l’on devait ces merveilleux lâcher de pigeons aux grands rendez-vous.
Sous l’insistance de Line Hugé, présidente de l’association La Commune Libre de La Chaume organisatrice de l’évènement, Cédric Chapleau, son fils cadet, a bien voulu reprendre le flambeau, pour qu’il brille encore et pour longtemps dans le ciel des Sables.
Merci Michel
voir les photos de la Grande Bordée 2008
rétrospective des éditions 2004 et 2006
DVD-photos disponible à l'Atelier Rive Gauche
9, quai Georges V - La Chaume (15eu)
Tu s'ras marin, p'tit gars (première édition)
L'île Vertime mérite bien son nom de l'île des Arts... 16 artistes au Prieuré St Nicolas, 14 autres sélectionnés au deuxième tour, et encore 12 autres, d'ici et d'ailleurs pour compléter l'évènement dans les bars et restaurants. En s'appuyant sur le réseau de lieux d'exposition inVertime, les organisateurs de la FLAC (Opé'La Chaume) ont pu accueillir la quasi totalité des dossiers reçus.
le
DIMANCHE 19 octobre : vernissage au Poisson à Roulettes à partir de 18h30