Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

pigeon vole ! béné vole !

On manque de bénévoles pour le Vendée Globe !

1739417287.jpgLa nouvelle est tombée le jeudi 24 avril dans le « journal des Sables». Cette information m’a tellement ébahi que j’ai mis plus de trois semaines à réagir.

« Des milliers de personnes sont attendues lors du prochain Vendée Globe. Pour faire face à l’arrivée massive de ces visiteurs, la ville a besoin de nombreux bénévoles ». Non, je n’ai pas rêvé ! le journaliste précise que : « faire partie de l’organisation d’un tel événement ne peut être de toute façon, qu’une expérience enrichissante et mémorable ».

280503714.jpgEnrichissante, certes, mais surtout pour tous les sponsors de l’organisation. Loin de moi l’idée de dénigrer le Vendée Globe qui est devenu, au fil des ans, l’une des manifestations sportives les plus importantes de notre époque. Mais quand on pense à l’argent présent sur cette épreuve, aux bénéfices directs et indirects que les organisateurs institutionnels ou privés retirent de cet événement, on ne peut être que choqué par cet appel au bénévolat.

1775479024.jpg

665277742.jpgJe pense à tous les dirigeants du monde associatif qui à longueur d’année se dévouent gratuitement - quand ils ne participent pas financièrement avec leurs propres deniers - pour faire vivre leurs associations sportives ou culturelles. Il me semblerait judicieux que dans le budget de cette manifestation, une partie, une toute petite, soit réservée à toutes les personnes désireuses d’apporter une aide à son organisation.

 

594817718.jpg

Il y a encore dans notre région des jeunes et des moins jeunes qui se trouvent face à des difficultés financières ; Ils seraient heureux, en travaillant à la réussite du Vendée Globe, d’en retirer un bénéfice émotionnel et financier.

texte Gilbert Haas - photos mY

02:30 Publié dans gilbert | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Tout est dit. Tout à fait d'accord avec vous. Vite du foin dans l'écurie, les chevaux vont se battre !

Écrit par : Safèh II | 17/05/2008

Voir les choses en face, mais pas de travers.

Impossible d'être un ingrat, en tant que photographe, le service communication de la ville des Sables m'a souvent fait travailler sur les grands événements municipaux. Contribuant activement à mon insertion professionnelle locale. Le Vendée Globe, que j'ai eu la chance de "couvrir" pour la ville en 2004, fut, pour moi, en tout cas, un formidable "bénéfice émotionnel et financier".

(PS toutes les photos en libre téléchargement dans la rubrique RETROSPECT'Yves - TOUS les skippers, un à un jusqu'au 7 novembre )

Écrit par : monsieur Yves | 17/05/2008

PR TAKA KRWARMAKRO sur Bénévolat

Il y aura toujours des benêts qui voleront au secours des plus démunis au sein d'une association, j'en fais partie... mais pour qui doit-ont se mobiliser dans le cadre d'une action...là est la question? Le Vendée Globe est-il une opération de sauvegarde des sponsors pleins au As qui mettent des milliers d'euros dans des formules I de la mer, faut-il des bénévoles pour sauver le prestige de la ville des Sables, les skippers sont-ils les RMIstes des gens de mer... si nous avons encore à notre époque les moyens d'organiser des manifestations qui font rêver c'est que quelque part il y a du pognon...alors payez pour le prestige et la renommée... et gardons nos forces, notre énergie et nos convictions pour de vraies actions humaines...là oui le bénévolat trouve sa vraie raison d'exister. PR TKM

Écrit par : PR TAKA KRWARMAKRO | 19/05/2008

PR TAKA KRWARMAKRO sur Faim dans le monde

Aujourd'hui, de nombreux chefs d'états sont à Rome au sein de la F.A.O pour trouver des solutions pour lutter contre la faim dans le monde et contre la spéculation sur les produits alimentaires. Espérons que devant un bon "gueulton" ils trouveront comment donner à manger à l'ensemble de la population mondiale. Ils pourraient peut-être en parler au pape...un miracle est toujours possible en vidant les caves du vatican...Donnez du pain bénit aux égyptiens c'est mieux que rien du tout! PR TKM

Écrit par : PR TAKA KRWARMAKRO | 03/06/2008

PR TAKA KRWARMAKRO sur javel dire à ma mère

Je cherche dans mon labo comment faire de l'eau de javel avec du bouillon de volaille mais je n'ai pas encore trouvé en attendant je vous communique la recette de poulet de la mère Denis.
Recette de poulet:
Choississez au rayon volaille d'une grande surface un poulet blanc comme un lavabo
Lavez- le à l'eau de javel
Piquez-le aux antibiotiques
Arrossez-le d'une sauce en boite de chez knor
Servez-le accompagné de légumes de chez Picard
Régalez vos amis
PR TKM

Écrit par : PR TAKA KRWARMAKRO | 11/06/2008

besoin de verifier:)

Écrit par : hortNurry | 04/06/2012

Les commentaires sont fermés.