Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2008

Une sculpture monumentale pour le Vendée Globe ? Un projet qui a le vent en poupe

Un emblème mondial

Scan10024.jpgDepuis quelques semaines, un projet de sculpture monumentale proposé par le sculpteur Claude Alard, fait rêver dans la ville. Un voilier stylisé, abhorrant fièrement un globe terrestre à sa proue et pouvant atteindre 10 mètres de hauteur ! Une sculpture s'orientant au gré des vents, ou encore fixée au centre d'un bassin illuminé... Les produits dérivés sont pléthore !

Scan10026.jpg"un formidable outil de communication, un tremplin pour de multiples retombées commerciales" promettent les porteurs du projet déjà nombreux. (contact : 06 88 00 41 36)

Il est vrai que le Vendée Globe, ne possède pas encore "d'emblème" distinct, de visibilité mondiale. Cette oeuvre contemporaine constituerait un médiateur parfait entre la course et le musée de l'abbaye qui reste un des fleurons de l'art contemporain en Europe.

Apportez (ou non) votre soutien en votant dans le sondage proposé ci-contre en colonne de droite.

Votez et faîtes voter autour de vous !

Envoyez cette note à VOS CONTACTS (mail liste) en utilisant l'option ENVOYER CI-DESSOUS

Commentaires

Bonjour,
Une petite voix d'octogénaire, pour dire Bravo
Un projet qui a le vent dans le dos, un symbole de valeurs que nous partageons et aimons,
et pas les moindres !
De belle façon, le "VendeeGlobe " défi et modèle, stimule et crée une effervescence amicale.

A la mode du papy surfeur , les grands navigateurs c'est dans : http://blog.chabasse.fr

Bien cordialement

Écrit par : chabasse | 08/12/2008

oui pour la sculpture ! surtout ici terre de marins !

Écrit par : prisca | 22/12/2008

Bonjour,reconnaissont le talent et la créativitée de l'artiste, et rien que d'y avoir penser il mériterait que sa sculpture soit sélectionner car elle est très représentative de cet évenement. Je l'imagine déja en place, parlons en au skippers non?

Écrit par : Z | 01/01/2009

Qui donnera les miliers d'euros pour payer l'oeuvre....en cette période de crise il y a de l'argent a mettre ailleurs que dans une sculpture aussi belle soit-elle......si vous sortez du coté de la Chaume.....le long de la mer
il y a des totemes pour le Vendée Globe qui n'ont rien à voir avec la course elle meme.....ça fera encore une polution visuelle pour ne pas dire autre chose.....vaut mieux mettre des eoliennes à lIle d'olonne.....au moins elles donnent du courant.......reagissez......c'est vous qui payez

Écrit par : pop | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.