Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2009

transplantation cardiaque à La Chaume : oui, mais avec des compensations !

carte psd.jpg

sondages.jpg<<= nouveau sondage *

Le projet de déplacement du SuperU de La Chaume divise. Évidemment. Comme tous les changements d'habitudes. Mais peuvent t'ils être évités, au moins, ces changements ? Y'avait-il mieux à faire sur le poumon du pays d'Olonne ?

Les petits actionnaires du groupe Dubreuil (SuperU Vendée) DOIVENT faire une omelette : les oeufs se rebiffent...

* comme si on avait le choix !


08:15 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

On ne fait pas d'omelette sans casser des Oeufs sauf si on la fait sans EUX........personne demandera aux EUX
l'avis de déplacer le Super U........LE PROFIT dirige et quand même il y a enquete la decision reste toujours au
pouvoir

Écrit par : POP | 03/03/2009

Hey POP : le pouvoir c'est TOI, la Force c'est NOUS.

Bien sûr que le SuperU doit aller... où il veut bien ! Plutôt que de fermer. Encore heureux qu'il veuille bien rester à une époque où tout ferme. MANGER est bien le premier confort des chaumois, non ? Et puis : 80 emplois, on va pas cracher dessus

Celà dit il y a mieux à faire :

* Le 1er rond point de La Chaume va devenir obligatoire pour le flux des voitures qui iront au SuperU. (Pour équilibrer les forces avec le "petit commerce") : EXIGEONS QU'UN GRAND PANNEAU D'INFORMATION Y SIGNALE LES PETITS COMMERCANTS DE LA CHAUME, LES RESTOS, LES MONUMENTS, (en remplacement de l'actuel "bienvenue à La Chaume", tout moche, délavé et mal placé) et profitons-en pour : REVOIR LA SIGNALISATION DES COMMERCES (des petites rues) TOUT AU LONG DES QUAIS DE LA CHAUME

* (tant qu'un commerce de proximité ne remplace pas le SuperU actuel) : NEGOCIONS AVEC DUBREUIL (et/ou LA MAIRIE) LA GRATUITE DES LIVRAISONS POUR LES QUELQUES PERSONNES AGEES OU DE MOBILITE RESTREINTE QUI N'AVAIENT QUE LE SUPERU POUR S'APPROVISIONNER. (32 ans d'exploitation de cette clientèle donne des devoirs au Groupe Dubreuil)

* (pour faciliter le flux de voiture) : REAMENAGEONS LE ROND POINT CHARCOT (Les Sables) ET PROFITONS DE CE REAMENAGEMENT POUR FLECHER "Ile Vertime" ET GAGNER DE NOUVEAUX VISITEURS SUR CE "QUARTIER" SOUS EXPLOITE (où les commerçants ont du mal à survivre)

* les terrains municipaux ont été vendus à SuperU avec un joli bénéfice (le double de leur valeur) : EXIGEONS QU'UNE GRANDE PARTIE DE CETTE SOMME SOIT RESERVEE AUX AMENAGEMENTS ET A LA PROMOTION DE LA CHAUME (parent pauvre des grands projets municipaux : remblai, port Olonal, centre ville)

Il doit y avoir d'autres idées encore. Qu'en pensez-vous ?

mY

Écrit par : mY | 04/03/2009

Hello....mY le pouvoir ce n'est pas moi....je suis client au super u et malheureusement , a moins de sortir les fourches et les faux comme LES CHOUANS, je ne vois pas ce qui empechera le départ du magasin.Nous sommes peut de chose pour ces groupes.Les consultations des habitants ....de la poudre aux yeux.Je me suis peut-etre mal exprimé mais tout à fait d'accord avec mY.La Chaume a un potentiel non négligeable ,encore
faut-il que nos dirigeants donnent le coup de pouce (signalisation-passeur gratuit-......etc....comme les impots vont encore augmentés...autant bien les utilisés et en partie pour LA CHAUME

Écrit par : POP | 04/03/2009

Salut ....à tous ceux qui suivent l'actu.......la transplantation ne mobilise pas beaucoup.....le coup de bistouri se fera sans douleur. 3 commentaires............les chiens aboient et la caravane passe...c'est dommage...le pouvoir doit RIRE

Écrit par : POP | 06/03/2009

il rit jaune Pop.

Il compte aussi. Il sauve les meubles. Moi je reste sur mes positions : si les promesses sont tenues (et seulement si), ce n'est pas une mauvaise chose que de maintenir 40 emplois et d'en créer 40 nouveaux... Même s'il faut faire 1km de plus (!) pour faire ses courses. Les 40 mamies et papis qui se retrouvaient au SuperU pour acheter leurs 120 poireaux quotidiens ne devraient pas être oubliés (navette gratuite, commerce de substitution, livraison à domicile gratuite...).

Et puis, du côté des Sauniers, il doit y avoir des mamies et des papis qui doivent être contents que le SuperU se rapproche d'eux. Non ?

Moi je pense que tout le monde est de bonne foi dans cette histoire. Et qu'il y en a qu'un qui prend des risques et qui investit, et qui créé de l'emploi et qui bouge et qui bâti... C'est Dubreuil.

Écrit par : Yak Elcain | 07/03/2009

je baigne dans le monde de recherche de travail depuis 4 ans..........................sans résultat!!!!!!!!!!
les promesses seront-elles tenues ? Je le souhaite pour ceux qui cherchent du travail ,mais j'ai des doutes sur le nombre de 40 nouveaux.le but aujourd'hui est de gagner beaucoup d'argent avec moins de personnel,
à moindre cout en l'exploitant au maximun.Dubreuil ou les autres ne sont là pour perdre de l'argent.Les promesses .....de droite ,de gauche ,d'en bas ou d'en haut ne sont jamais tenues.
Croisons les doigts........sans rancune.......BON W.E

Écrit par : POP | 07/03/2009

Aucun maire, ministre, président, aucune fourche... ne peuvent dicter leurs choix à une entreprise privée. Cela s'appelle le libéralisme, et éventuellement : la liberté.

Félicitation pour votre site que je découvre aujourd'hui. Bonne continuation.

Écrit par : André | 07/03/2009

Bravo....André,vous avez tout pigé.........NOUS SUBISSONS LA LOI DES PLUS FORTS

Écrit par : POP | 07/03/2009

Bonjour,

Au-delà du déplacement du Super U, et sachant que la hauteur dans ce quartier est limitée à R + 2, pouvez-vous nous dire ce que va devenir le terrain du Super U ?

Va-t-il être mis en vente sous forme de parcelles à des prix accessibles à des jeunes de l'Ile Vertime pour y construire leur maison ?
Ou bien la Ville va-t-elle modifier la réglementation pour autoriser la construction d'immeubles de plusieurs étages, remplaçant le Super U par du Super H (Super Hauteur) pour du Super Touriste, tout en enrichissant accessoirement le propriétaire du Super U ?


Question subsidiaire :

Pourquoi la Ville n'a-t-elle pas acquis le terrain du Super U de La Chaume, parallèlement à la vente des terrains du futur Magasin, afin d'en maîtriser l'aménagement dans le respect du caractère de La Chaume et pour favoriser l'accession à la propriété par des jeunes de l'Ile Vertime ?

Cordialement

Lolo Noix

Écrit par : Lolo Noix | 10/03/2009

Toujours les mêmes qui nous emm****

Écrit par : jeu belote | 19/02/2011

Les commentaires sont fermés.