Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2009

j'me sens si seul

Raleur.jpgScan10004.jpgJe n'étais pas à la dernière assemblée générale de la société Olona (Groupe d'études historiques, archéologiques et maritimes...*) Horaires de travail obligent ! Pourtant j'aime l'histoire. J'aime regarder le sillon laissé par l'humanité dans l'océan du temps.

(*) ... du pays d'Olona

Scan10003.jpgEt je retrouve avec plaisir le 207ème numéro de son célèbre et illustre bulletin (en vente partout 12euros) qui fête cette année son 80ème anniversaire. Et pourtant, tous ces adhérents et amateurs d'histoire comme moi, sur la photo de l'assemblée, sont-ils vraiment complices ? Font-ils partie de la même secte ? De ceux qui veulent effacer la vérité, brouiller les pistes ? Falsifier le passé ? REVISER L'HISTOIRE du PAYS D'OLONNE ?

En couverture : Olona, groupe historique et.....du pays SABLAIS ????? Indigne d'un groupe d'historiens ! Huetz de Lemp doit se retourner dans sa tombe ! En page 2 : l'histoire engloutie du pays DES Olonnes ????? Pourquoi tous ces gens sur la photo, que je respecte et parmi lesquels j'ai beaucoup d'amis, s'entendent-ils pour truquer les faits historiques ????

terre 1 net.jpgHabitants d'Olonne sur mer, de l'île d'Olonne, du Château d'Olonne et des Sables d'Olonne, pendant toute VOTRE histoire, vous étiez des OLONNAIS, habitants du PAYS D'OLONNE. TOUS ensemble, crise ou pas crise, nous serons plus forts, plus riches, plus en accord avec notre passé et mieux armés dans le futur. Ne nous laissons pas faire. Nous le valons bien.

monsieur Yves, olonnais des Sables.

 

10:00 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

une petite pensée amicale pour la centaine d'internautes quotidienne qui vient encore sur le site, MALGRE UN RALENTISSEMENT SENSIBLE de ses mises à jour.

Et oui, la saison est rude... MAIS BONNE !

De quoi réfléchir (bien que cela ne soit pas le moment) sur les directions à prendre. La future APIV (Association pour la PROMOTION de l'Ile Vertime) ne devrait-elle pas s'appeler : association pour la PROTECTION de l'Ile Vertime.

????

J'espère que nous serons très nombreux pour en décider à la rentrée.

A bientôt pour l'aventure,
mY

Écrit par : Yak Elcain | 21/08/2009

Les commentaires sont fermés.