Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2009

Veni, vidi...Vinci

Raleur.jpgScan10013.jpg<== (click) Le nouveau plan de stationnement, généreusement intitulé : "2.200 places de parking pour vous simplifier Les Sables d'Olonne" est dans toutes les boîtes aux lettres. Et on peut compter sur le marketing de la  Société exploitante VINCI, pour tout mettre en oeuvre (y compris les porte monaie des commerçants... partenaires !!) pour attirer les automobilistes dans son nouveau parking du... Centre Ville ( à la gare).

Oui, mais voilà...

La Chaume fait-elle partie des Sables d'Olonne ?

23:50 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

yves

je vais repondre a ta question a savoir si LA CHAUME FAIT PARTIE DES SABLES D'OLONNE

pour moi la reponse est OUI car la chaume est un cartier des sables d'olonne

a bientot yves

valerie

Écrit par : valerie | 09/06/2009

Un peu d'histoire pour éclairer les habitants du Pays d'Olonne.
La Chaume et Les Sables d'Olonne ont fusionné en 1754. Il est totalement erroné de considérer que La Chaume est un quartier des Sables d'Olonne. La Chaume, située à la pointe de l'île Vertime, est une cité plus ancienne que Les Sables d'Olonne qui n'étaient que dunes et marais autrefois. La réalité serait plutôt que Les Sables d'Olonne furent un faubourg de La Chaume. Certes les représentants du pouvoir royal s'installèrent aux Sables d'Olonne et favorisèrent, comme les élus actuels, le développement économique de la rive droite au détriment de La Chaume. Aujourd'hui, La Chaume, comme Les Sables d'Olonne, possède plusieurs quartiers. Souhaitons à La Chaume, l'un des quatre pôles du futur ensemble fusionné (La Chaume, Les Sables, Olonne et Le Château) de conserver son authenticité et sa fierté, et de résister au bétonnage qui a défiguré sa voisine de la rive droite.

Écrit par : laurent noix | 09/06/2009

15 Juin 2009...... 2200 places de parking pour vous compliquez la Vie

Écrit par : POP | 10/06/2009

Surtout ne dites pas à Mme ou Mr Vinci, gestionnaires des parkings payants que la Chaume fait partie des Sables, ils essaieraient d'y faire pousser leur arbre "à ticket de parking"
Par respect pour la flore locale ( et la faune) il faut savoir ne pas implanter de nouvelles espèces .

Écrit par : TRELLUYER | 12/06/2009

Vous avez entièrement raison "Trelluyer" !

(mais dans quelle proportion, les parkings GRATUITS de La Chaume vont-ils gonfler à présent ? Est-ce un bien (pour la fréquentation générale des commerces de La Chaume - et le passeur... ? Est-ce un mal, pour l'encombrement et la circulation ?) ...

D'autre part, il faut bien vivre avec son temps. Ne faisons pas les pucelles effarouchées ! De telle structures (payantes) existent partout en France et dans le monde. On le sait, l'espace coûte cher, et Aux Sables, encore plus. Et après tout, si le désengorgement des rues est à ce prix... BRAVO. (et tant mieux pour les vendeurs de vélos et la couche atmosphérique )

Le succès de notre STATION EPHEMERE qui a tant de mal, depuis des siècles, à devenir une VILLE VIVACE, passe par la REUSSITE DE TOUTES SES ENTREPRISES (emplois/richesses).

ALORS, pour moi et j'espère pour nous tous : BIENVENUE A VINCI et bonne chance ! Ne boudons pas notre plaisir. Nous sommes ensemble, pour le (plus possible) de MEILLEUR et le (moins que possible) de PIRE.

Pour l'APIV, monsieur Yves.

Écrit par : my (APIV) | 13/06/2009

PARKING : QUI PAYE QUOI

Meeting organisé par les élus de l'opposition municipale et l'association "Demain Les Sables", le mardi 23 juin 2009 à 20h30, Salle des Conférences du Centre Culturel de l'Abbaye Sainte Croix.

voir sur www.demain-les-sables.fr

Écrit par : Mr HIDE (APIV aussi) | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.