Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-08 | Page d'accueil | 2009-11 »

23/10/2009

le projet de signalisation routière de l'île Vertime

l'Ile Vertime.jpgen bonnes... voies !

Un trésor enfoui depuis 2 siècles. L'île Vertime sera-t'elle l'antichambre de la fusion du pays (des) d'Olonne ? Les Sables et Olonne conviés dans un même challenge économique, social et amical.

projet signalisation 1a.jpg

Il y a quelques temps un projet de signalisation de l'île Vertime (cliquez ci-contre) a été déposé au services techniques de la commune des Sables d'Olonne. Proposé par le  service communication de l'association des commerçants de La Chaume (qui devrait être prochainement rebaptisée association des professionnels de l'île Vertime (APIV), ce projet tend à flécher (logiquement) l'accès à l'île Vertime.

Une démarche similaire sera déposée prochainement aux mairies d'Olonne sur Mer et de l'Ile d'Olonne, deux communes ayant elles aussi des accès à l'île Vertime (7 ponts routiers et 4 passerelles cyclables - voir colonne de droite).

Le projet a immédiatement reçu un accueil favorable de Mme Martine Pathé, chargée de la voirie.

panneau 2 modif.jpgpanneau 3 modif.jpgConcernant l'installation de panneaux sur les deux ponts dépendants des Sables, les choses semblent validées...

Plus délicate, la signalisation à l'approche et sur le rond point Charcot : les services techniques craignant une confusion avec le boulevard de l'île Vertime qui longe la place du Vendée Globe...

Argument qui pourrait être contourné par l'emploi d'un graphisme italique et plus petit, placé sous l'indication La Chaume ?

projet signalisation 1d.jpg
(* est-ce digne du TGV ? une bonne occasion de faire meilleure figure)

t

L'ensemble des " îliens ", qui se prononcent à 93% POUR le retour historique à l'identité de l'ïle Vertime (voir sondage sur ce site) espère fortement qu'une solution sera trouvée, estimant que c'est bien peu demander alors que tant d'efforts d'aménagements vont être prochainement entrepris pour le remblai et Port Olona !

Une coquetterie qui permettra de valoriser ces quartiers des Sables d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer, ainsi que l'ensemble du pays d'Olonne. Un bel exemple de coopération alors que tant évoquent l'unification des communes ! (à suivre)

19/10/2009

Y'a pas photo ?

resto.jpg"et vous ne faîtes plus de photos ?" J'ai entendu ça 20 fois déjà au restaurant l'Echelle où je travaille maintenant... MERCI, à tous ceux qui s'en inquiètent !

12.jpgSissi

Dernier chantier en date les photos de la campagne municipale pour nous inviter à nous déplacer en vélo : LECON DE BONNE CONDUITE N°... Sous le signe d'Aubade, vous savez...

Bon, c'est vrai, dans les différents articles qui ont paru autour de cette campagne, le nom du photographe (13 photos) n'était jamais mentionné... C'était bien le seul d'ailleurs !

Allez, on n'est plus à une injustice de plus... Ba c'était MOÂ, voilà-voilà. (Pas peu fier l'individu !)

Et puisque mes nouvelles activités ne me laisse que le dimanche après-midi, je suis allé traîner du côté de la Rudelière ce weekend. Le Rugby Club Sablais y avait donné rendez-vous à une équipe de la banlieue du Mans.

Si ça vous tente...

suivez le guide (cliquez sur la photo ci-dessous)

IMG_8931.jpg
d'où l'expression : "prêter une oreille à tante Yves"

 

 

17:29 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1)

à propos d'photo

Raleur.jpgJe suis allé me faire faire des photos d'identité pour renouveler des fafios périmés " depuis que Jésus-Christ était garde-champêtre " (expression favorite de mon défunt père).

Scan10057.jpgScan10057.jpgAttention... ne souriez-plus

Je sais le nouveau format imposé par l'administration ne date pas d'aujourd'hui ! Mais moi, je découvre seulement... VOUS AVEZ VU CA ? On ne peut plus sourire maintenant. Le sourire est INTERDIT EN CE MONDE ! On a tous droit à une photo de terroriste ! On va plus savoir s'y retrouver !

Le "petit oiseau" ne sortira plus. Il va bien rester sagement dans sa cage et payer ses impôts.

Scan10058.jpg

10:45 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (2)

02/10/2009

en-dehors de la géographie

Aller faire un petit tour ailleurs que dans le pays d'Olonne est très profitable ! Ça donne envie...  Envie d'y revenir.

Le ridicule ne tue pas. La somnolence SI !

IMG_8511.jpg

500 kilomètres d'autoroute à 110km/h ça fait un peu moins de 5 heures de ligne droite. 500 kilomètres à 140km/h ça fait 1 HEURE DE MOINS : l'heure (de fatigue) en trop !!!

Tous à 110 km/h : "pour fluidifier la circulation". C'est ridicule! Avez-vous déjà tenté l'arrivée sur la capitale dans une meute de bagnoles TOUTES à 130km/h ? Un vrai panier de crabes ! Pare-chocs contre pare-chocs, des zombies somnolents, l'oeil rivé sur le compteur à caresser le 130 dans un sens et dans l'autre... Tu parles d'un progrès ! On va se casser la binette !

Quand on sait que la plupart des accidents se produisent sur les routes secondaires à quelques kilomètres seulement des lieux de villégiature... Il y a certainement mieux à faire pour la sécurité routière. Par exemple mieux employer, mieux former, mieux payer, ceux qui sont chargés de leur entretien :

 

IMG_8504.jpg

10:05 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (5)

01/10/2009

peut mieux faire

Scan10162.jpg<=== CLICK (MAINTENANT)

Donc... vous pouvez MIEUX FAIRE que les élus de La Faute-sur-Mer et de L'Aiguillon ? MIEUX FAIRE que l'équipe de france de ski ? Mieux faire que Nicolas et Ségolène ? Mieux faire que Raymond Doménecq ? Mieux faire que lessablesrivegauche ? Mieux faire que Claudie (*) ?

et bien...

Faîtes-le !

Scan10163.jpg

Hey ! Man, mon frère, citoyen, camarade, frangin, mon pote... vas-y je te regarde CLICK

 

23:46 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (2)