Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • intelligence et civisme : circulez, il n'y a rien à voir (non plus)

    Raleur.jpgLA FUSION : c'est NON !

    la faim des mogettes

    Les Sables d'Olonne: participation 30 à 40% des électeurs; OUI = 70% NON=30%

    Olonne sur Mer : participation 40 à 49% des électeurs; OUI=40% NON=60%

     

    agrandir vitesse limitée.jpg

    * PS = Je tiens ces chiffres (approximatifs) d'une citoyenne qui sortait d'un centre de dépouillement à 21 heures. Elle venait de passer sa journée à vous attendre dans un bureau de vote pendant que vous regardiez la télévision. Bonne continuation. mY

  • c'est reparti jusqu'au 21 12 2012

    Raleur.jpgVivra ? vivra pas ? Les velléités de stratégie commune de tous les commerçants de l'île Vertime (plébiscitées l'année dernière) semblent tomber dans l'eau du chenal... On murmure le regroupement des seuls commerçants... du quai de La Chaume !! Avec des cotisations moindres... Juste de quoi vous faire défiler une troupe de majorettes amateurs (supplémentaire) le 15 août OU rééditer pour la 72ème fois un répertoire d'adresses tout en couleur qui ne sert finalement qu'à caler la table de la cuisine ou connaître l'heure des marées pour les enfants quand ils viennent en vacances au mois d'août... A l'heure d'un projet de fusion des communes, c'est à éclater de rire !

    Bon, tant pis !

    La difficulté latente du français à se prendre par la (les) main(s) n'est pas nouvelle. Du côté des commerçants on aurait pu croire que "pépettes obligent" , il en serait différemment. Que nenni. Chacun la tête dans SON guidon : pas le temps de réfléchir. Dommage.

    Qu'à cela ne tienne

    inVertime.jpgLe site Rive Gauche, lui, vient de re-signer (re-payer) pour 2 ans. Va falloir nous supporter encore un peu. Notre projet n'a pas changé: porter des idées nouvelles pour la valorisation de l'île Vertime, berceau du pays d'Olonne TOUT ENTIER (lire note en cliquant ici). Les sceptiques profiteront sans effort de ce spot incontournable, allez, soyons beaux joueurs : tant mieux pour eux. On n'est pas fâchés.IleVertime.jpg

    Soyons justes, un grand nombre de commerçants croit encore à cette idée que sur l'île Vertime, il n'y a pas de concurrents mais seulement des PARTENAIRES. Alors pour eux, et eux seulement ,un moteur de recherche (rubrique shoping sympa) va bientôt être mis en ligne pour les identifier, eux et les services qu'ils proposent. Les grincheux appelleront ça de la publicité ! Qu'ils se dépatouillent avec leur conscience, nous, nous avons la nôtre, et elle est plutôt bonne, merci !

     

  • Message réservé uniquement aux êtres humains (imposables*)

     

    P.Olona.jpgAprès avoir secouru une trentaine de bateaux en détresse, soit 40 à 50 personnes dont 5 à 10 vies sauvées les bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer lancent à leur tour un appel de détresse :Liardet 187.jpg

    l

    S.O.S. amor

    l

    Leur bon vieux Patron Jack Morisseau fête ses 23 ans et bien qu'il soit bichonné par tous les p'tit rats de la SNSM, l'heure de la retraite a sonné. Il est né en 1986 d'un formidable élan de générosité des habitants du pays d'Olonne et des élus de l'époque. Serons-nous à la hauteur de nos anciens ?

    complement 017.jpg
    Les gars de la SNSM interviewés par G.Pernoud pour Thalassa à l'occasion du Vendée Globe 2004. A leur tête, le "patron" de l'époque, Jean-Jacques Giboteau, que personne n'a oublié.

    275.000 € à trouver d'urgence
    Scan10006.jpg
    Saurons-nous "prendre notre quart" ?

    Courrier et chèques à l'ordre de :
    SNSM Station des Sables d'Olonne
    Port Olona - 85100 Les Sables d'Olonne

    * Vous recevrez en retour de votre contribution un certificat fiscal vous donnant droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant que vous aurez versé pour un particulier et 60% pour une entreprise mécène.