Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Polémique Pajot à l'Abbaye

    La rubrique de Paul Emist.jpgle courrier "d'électeurs" du Journal des Sables réservent de vrais délices.

     Pas les mille cageots ! T'es tuant, l'ras-d'mazout...

    Comme c'est bon la démocratie ! Aimons-nous pour nos différences et non pour nos similitudes.

    Thèse : Deux semaines consécutives la rubrique "courriers des lecteurs" a diffusé une déclaration extrémiste d'un certain "Nouch l'Anonyme" qui (grosso merdo) rejetait 30 ans d'exploration et de collection d'art contemporain du Musée de l'Abbaye, tout en se tapant sur les cuisses de bonheur à l'exposition des 1.000 tableaux de bateaux de Paul Emile Pajot. Heu, pardon 1.001, difficile de compter, ils se ressemblent tellement !

    expo_paul_emile_pajot.jpgPaul Emile Pajot - classe de CM2

    7/10

    Très beau travail !
    Attention à vos choix de couleurs, de perspectives et de composition.
    C'est bien, persévérez !

    Synthèse : Enfin vengée, l'intelligence répond cette semaine à l'outrage par la plume de Didier Ottinger, ancien Conservateur du Musée et Directeur adjoint du MNAM au Centre Pompidou. Je vous en recommande la savoureuse et vengeresse lecture (Journal des Sables, actuellement en kiosque).

    10541.jpgantithèse :L'oeuvre picturale de Paul Emile Pajot est à la peinture, ce que celle de Titouan Lamazou est à la photographie : de la jolie documentation illustrée. Pour autant, l'exhaustivité étourdissante du premier et la démesure pétrolifère des tirages du deuxième ne remplaceront jamais cette petite étincelle de génie qui fait naître l'ART de la banalité.

    Un vrai photographe humaniste parmi tant d'autres (bon achat garanti- 265 photos 14x14cm- 17€) : Pierre Le Gall. 

     (à feuilleter gratuitement au restaurant l'Echelle)

  • la zapet'

    IleVertime.jpgmenhir.jpg

    <= l'île Vertime =>

     

     

    L'île Vertime date du néolithique. Les phéniciens, puis les carthaginois, les grecs et enfin les romains, la baptisère ch'olon (la dune) et sa pointe sud ch'oma (la digue).

     

    Puis le mer se retira... Les hommes, eux, restèrent. Voici leur histoire !

     

    Bonnes promenades avec la radio de la mer .com et à très bientôt !

    folklore et traditions.jpg de la tour d'Arundel.jpg dans les ruelles de La Chaume.jpg du phare de l'Armandèche (que vois-tu venir).jpg côté commerces.jpg spécialités maison.jpg musique vivante dans les bistrots.jpg ils sont passés par la Rive Gauche .jpg théâtre.jpgexpositions du Prieuré St Nicolas.jpg expositions de la salle des Gardes.jpg clubs et assos.jpg pour les petits.jpg Tout le sport au pays d'Olonne.jpg marais salants, d'hier et d'aujourd'hui.jpg visite des Salines.jpg ballades en canoë.jpg nos amis les bêtes.jpg promenades en forêt.jpg la campagne olonaise.jpg sur les pistes de l'île Vertime.jpg A cheval sur l'île.jpg Ballades sur les dunes.jpg côté plages.jpg les petits coins sympas.jpg
    Camping[1].jpgcampingcar[1].jpgH-tels[1].jpgWeb-Cam et reportages.jpgWQS (4 étoiles) 2008.jpgP[1].Olona bobo.jpgLes Sables-Les Açores-Les Sables.jpgla pêche, les poissons....jpgmétéo.jpginfo sur Maville.com.jpgLa rubrique de Paul Emist.jpg