Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-12 | Page d'accueil | 2009-02 »

01/01/2009

Vendée Globe : ça, c'est fait !

P.Olona.jpgLa fête est finie; Vive la fête, la mer et les marins !

Norbert... c'est d'la balle !

090315-norbert-sed-76-580x389.jpgIl y a un premier et un dernier, Norbert Sedlacek (Nauticsport Kapsch), sur cette sixième édition du Vendée Globe. Norbert aura bouclé son parcours en 126 jours 5 heures et 31 minutes et s’empare de la 11ème et dernière place du classement sur les 30 engagés au départ. L’autrichien, à la barre du seul bateau construit en aluminium, devient également le « meilleur dernier » de l’histoire de la course.

 

IMG_0915.JPG
t
C'est le moment des MERCI... ET des BRAVOS à tous les services de presse et d'infos qui nous ont rendu cette course palpitante. Pour notre part, nous aurons une pensée particulière pour "notre" envoyé spécial, Vincent Mercier, et toutes ses belles images des arrivées.
m
IMG_1344.JPG

" la fête est finie" photo de Vincent Mercier

 

crop-090316-merci-3-607x282.jpg

... pour la remise des trophées !

 

j'me sens si seul

Raleur.jpgScan10004.jpgJe n'étais pas à la dernière assemblée générale de la société Olona (Groupe d'études historiques, archéologiques et maritimes...*) Horaires de travail obligent ! Pourtant j'aime l'histoire. J'aime regarder le sillon laissé par l'humanité dans l'océan du temps.

(*) ... du pays d'Olona

Scan10003.jpgEt je retrouve avec plaisir le 207ème numéro de son célèbre et illustre bulletin (en vente partout 12euros) qui fête cette année son 80ème anniversaire. Et pourtant, tous ces adhérents et amateurs d'histoire comme moi, sur la photo de l'assemblée, sont-ils vraiment complices ? Font-ils partie de la même secte ? De ceux qui veulent effacer la vérité, brouiller les pistes ? Falsifier le passé ? REVISER L'HISTOIRE du PAYS D'OLONNE ?

En couverture : Olona, groupe historique et.....du pays SABLAIS ????? Indigne d'un groupe d'historiens ! Huetz de Lemp doit se retourner dans sa tombe ! En page 2 : l'histoire engloutie du pays DES Olonnes ????? Pourquoi tous ces gens sur la photo, que je respecte et parmi lesquels j'ai beaucoup d'amis, s'entendent-ils pour truquer les faits historiques ????

terre 1 net.jpgHabitants d'Olonne sur mer, de l'île d'Olonne, du Château d'Olonne et des Sables d'Olonne, pendant toute VOTRE histoire, vous étiez des OLONNAIS, habitants du PAYS D'OLONNE. TOUS ensemble, crise ou pas crise, nous serons plus forts, plus riches, plus en accord avec notre passé et mieux armés dans le futur. Ne nous laissons pas faire. Nous le valons bien.

monsieur Yves, olonnais des Sables.

 

10:00 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1)

boutique 'inVertime" : ça marche !

boutique colonne.jpgJ'ai voulu tester pour vous : une petite semaine après avoir passé une première commande test, j'ai reçu mon T-Shirt, mon Sweet-capuche et mes deux séries de pins, commandés à la boutique "inVertime"...

ils sont superbes !

C'est vrai : ils ne sont pas vraiment bon marché ! Mais ce qui est rare est cher... Entre 3 et 4 euros sont récupérés directement par l'association (le reste est encaissé par le fournisseur). En achetant ces produits vous participez à la promotion de l'île Vertime.

Portez-les en faisant vos courses sur l'îleLes commerçants sauront apprécier votre geste !

09:31 Publié dans boutique | Lien permanent | Commentaires (0)