Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • un coup à gauche, un coup à droite...

    Raleur.jpgCa va péter. En Grande Bretagne, comme un peu partout, les humains tirent des bords pour tenter de chopper un vent... porteur ! Mais les manoeuvres sont vaines car le "CAP" n'est pas le bon. Plus d'un(e) l'a compris. L'abstention (l'abandon) est galopante. Las de courir d'un mur à l'autre pour chercher une porte qui n'existe pas.

    faut RI-GO-LER !!!

    Dans son excellente interview dans le "Philosophie Magazine" de ce mois, Michel Rocard parle du "parfum ennuyeux de la démocratie"... Il évoque aussi l'illustrissime et incontournable John Maynard Keynes (un des plus influents théoriciens de l'économie mondiale) qui soutenait qu'à la fin du vingtième siècle : "3 heures de travail quotidien, suffiraient pour subvenir aux besoins de la planète". 

    Toujours plus haut.jpgCondition pour cet eden ? LE PLEIN EMPLOI ! Tout le monde participe. 3 heures par jour. Le reste du temps ? Consommation. De culture, de loisirs, d'échanges humains... Au lieu de ça que voit-on ? De moins en moins de "participants", avec de plus en plus de précaires, de plus en plus d'assistés, de plus en plus de désespérés qui se foutent par la fenêtre à force de ne pas trouver... la porte !

    La faute à qui ? Pas aux gouvernants... Ils sont TOUS dans la main des gardiens du temple (lobbies, maffia,...), des marchands d'armes, de drogues, ... d'argent !

    Tobin or not Tobin ?

    La proposition de James Tobin  (taxation au niveau mondial des échanges financiers) reste "l'Arlésienne" de la tragédie, et pourtant... Les principaux détracteurs sitent l'échec de la Suède qui avait tenté l'expérience... et vu ses échanges boursiers fuir vers l'étranger (Grande Bretagne). La solution ne peut-être que mondiale et simultanée. Pas facile...

    donc, ça va péter !

    Alors, profitons que lessablesrivegauche n'ai RIEN A VENDRE pour réintégrer (légalement) la MUSIQUE dans ses colonnes ! Le petit lecteur en haut de la colonne de droite diffusera bientôt des playlists ravigotantes. En attendant, cliquez ci-dessous pour l'hymne mondial de la bonne humeur, interprété par le KING DADDY YOD en personne : Chalalalala
    podcast
     pour qu'au moins, quand le ciel nous tombera sur la tête, il nous trouve en train de danser.

  • un peu d'art au Prieuré

    Prieuré.jpgLa Foire Locale d'Art Contemporain bat son plein au Prieuré Saint Nicolas.

    Ne manquez pas d'y faire un petit tour.

    Il y a des trucs supers et d'autres à chier.

    C'est vous qui voyez...

    IMG_3590.jpg

    IMG_3615.jpgIMG_3605.jpg