Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

Vendée Globe : l'aventure continue...

Révélation : Michel Desjoyeaux doublé par Alain Prost pour le défilé dans le chenal !

MERCI les gens !

IMG_3798.jpg

"Ne pas s'apitoyer, être toujours dans l'action, remettre du charbon, et toujours avancer !"

L
IMG_3774.jpgCes mots de Michel Desjoyeaux au micro de Philippe Castelli, quelques minutes après l'arrivée, peuvent s'inscrire au panthéon des banalités ! Il est vrai que Zinedine Zidane (parrain de FONCIA) avait donné l'exemple en martelant toute sa vie son unique credo : "l'important c'est de gagner, il faut prendre les matches les uns après les autres". Maintenant vous le savez.
On ré-écoute "Mich'monde" juste après l'arrivée :
podcast
IMG_3743.jpg
IMG_3747.jpgAussi vrais soient-ils, ces arguments sont certainement partagés par Sedlacek et Dinelli qui devront encore braver 1 mois et plus de mer, soutenus par quelques centaines de bénévoles, attendus par leurs familles, inquiètes.
u
Partagés enfin, par quelques centaines de millions de besogneux dans le monde, qui " remettent du charbon", sans avoir un jour la moindre chance de GAGNER !
s
Quand, enfin, un skipper rendra hommage : à la chance, à la mer, aux vents qui, SEULS, l'ont choisi ?
l
Aujourd'hui c'est lundi; N'oubliez pas de remettre du charbon ! Bonne semaine !
IMG_3772.jpg
IMG_6957.jpg
IMG_6985.jpg

IMG_3787.jpgMERCI PHILIPPE

Le grand gagnant c'est pour nous le public et les médias. Qui savent entretenir la joie, la magie et la générosité. Sans lesquels, tout serait petit et plaisir solitaire. Une grand merci aussi à Philippe Jeantot, créateur lapidé de la compétition. Merci encore aux millions de petits épargnants ruinés et aux contribuables chargés de renflouer les banques à cause de leur incompétence et de leur cupidité.

l

On a eu LA GRACE, faudra attendre encore un peu pour LA CLASSE

Bilou abandonne. Et c'est beau ce qu'il dit :

« Un bon marin ramène toujours son bateau au port en sécurité. »  Une décision difficile à prendre pour celui qui aura mené 84 jours de course tambour battant dont 47 à la seconde place du classement, juste derrière Michel Desjoyeaux.

jourdain.jpg
Ils sont encore 10 en mer. Qu'ils sachent, et leurs proches avec eux, que nous les attendons avec AUTANT d'impatience de respect et d'amour.
IMG_3734.jpg
Vendée Globe : L'AVENTURE CONTINUE... de plus en plus belle !

12:13 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

PR TAKA KRWARMAKRO sur jeux du cirque maritime

Etonnant non...c'est comme sous l'empire romain, l'empereur organisait les jeux du cirque pour faire diversion et distraire le peuple, pour mieux l'amadouer et le spolier....notre gladiateur des mers est rentré sous les acclamations d'une foule en délire....les images sont impressionnantes....on vous demande d'être tous là, de hurler, de vociférer des vivas, d'encenser, de déifier, d'idolâtrer un homme qui a réalisé son rêve et trouver le sponsor pour le financer...Foncia, un groupe d'investissement immobilier....le paradoxe dans toute sa splendeur...alors que tant de gens se retrouvent à la rue ...où est le performance?...réfléchissez, mêmes vos émotions sont artificielles....vous n'étiez que des moutons, des moutons joyeux mais des moutons quand même ....qui finiront tous à l'abattoir ....continuez à admirer une icône médiatique, c'est ainsi que vous vous oubliez , vous avez raison... vous n'êtes pas digne de vous aimez...vivez à travers les autres et perdez votre substance...Rêver c'est bien... mais en dormant. PRTKM.

Écrit par : Pr TAKA KRWARMAKRO | 02/02/2009

Les commentaires sont fermés.