Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-01 | Page d'accueil | 2009-03 »

27/02/2009

sans oublier l'essentiel : la santé de votre âme.

IMG_9733.jpgun enfant dans le coeur

Je m’appelle Fabienne GAUDIN, je suis orthophoniste à La Chaume et depuis le mois de novembre 2008 je suis déléguée sur la Vendée pour l’association de parrainage d’enfants « Un enfant par la main ». Je suis marraine d’une petite Giang  qui habite au Vietnam.  En parrainant cette petite fille c’est toute sa famille et le village que je soutiens à travers des initiatives qui leur permettent d’améliorer leur quotidien.

Banni-re_statique.jpgSi je me suis investie dans cette association  c’est dans le but de trouver de nouveaux parrains et d’organiser des manifestations permettant de récolter des fonds pour financer des micro-projets dans les pays et les régions du monde où l’association agit pour le bien-être des enfants. L’éducation, la santé, l’eau, la nutrition sont prioritaires pour le développement  d’un enfant : un quart des enfants du monde souffre de malnutrition quant à l’eau elle s’évapore avec la désertification …En faisant un geste solidaire vous contribuez aux programmes de développement communautaire qui construisent l’avenir des enfants et leur redonne le sourire.


Pour en savoir plus : www.unenfantparlamain.orgcontact@unenfantparlamain.org
01 43 24 79 30  2 boulevard Albert 1er 94130 Nogent-sur-Marne
fabienne-gaudin@wandoo.fr 02 51 21 24 60

15:55 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (2)

25/02/2009

internet-toyage de printemps

dans quelques jours ce sera le printemps ! La nature va renaître et nous avec... Elle est pas belle la vie ?

on est bien, Tintin !

resto.jpg<== Bon alors... les petits nouveaux (internautes) fort nombreux ces temps-ci sur le blog Rive Gauche, c'est compris ? Il y a des petits dessins dans la zapette un peu plus bas de la page (signés Polpino, auteur d'Alban d'Merlu entre autres BD), on clique sur celui qui évoque le sujet dont on a envie d'entendre parler... Ce n'est pas compliqué !

C'est vrai, me direz-vous, certains boutons n'entraînent encore que sur quelques (belles) photos...

ça va changer !

IMG_1594.jpgLe blog devrait bientôt s'étoffer de nouveaux diaporamas sonorisés. Pour beaucoup, nous attendions... le printemps. Ainsi nous vous proposerons cette année de suivre une récolte de sel en temps réel, l'arrivée des oiseaux migrateurs, la découverte de la flore et de la faune, la visite des fermes, des vignobles, des marais, de tas de petits coins inédits et sympathiques. IMG_8530.jpgEt puis les nuits chaudes sur la Rive Gauche, les expos, les concerts, les petits plats sympas dans chaque restos, les bons plans....

Des idées de promenades à vélos, à pieds, à cheval, en péniche ou en canoë... On va prendre du bon temps. Pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tête.

et les sondages ?

IMG_3850 2.jpgEt puis... garder les yeux et les oreilles bien ouvertes, pour ne pas trop avaler de couleuvres... sondages.jpgS'exprimer, suggérer, critiquer et dénoncer parfois, mais surtout construire notre "pays d'olonne" ou "des Olonnes" si "ils" préfèrent... (les révisonnistes). Etre des citoyens conscients et acteurs et pas seulement des pantins ballotés par les différentes O.P.A. annoncées sur le pays d'Olonne...

Notre bonheur sera le prix à payer (aux bons entendeurs...)==>.

00:30 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)

23/02/2009

Y'a du pain sur la planche

ruéglise.jpgLa splendide fresque en trompe-l'oeil de l'artiste germano-chaumois Manfred figure dans tous les guides touristiques du canton d'Olonne. Elle a été prise des millions de fois en photographie par tous les touristes depuis une décennie.

Mettre tout à plat

Bien que formidablement résistante aux intempéries salines du littoral, des dégradations partielles commencent à apparaître. Que ferons-nous pour la restaurer ?

IMG_8245 3.jpg
Imaginez un instant que tout ceci est un mur gris et plat, comme il en existe tant en ville...
j
IMG_8245.jpgComme elle serait belle notre ville si une partie des millions d'euros consacrés aux murs plats et gris étaient employés (un peu) à nous rendre la vie plus belle. Ouvrez la cage aux artistes, y'a du pain sur la planche !
f
Mettons à plat un vaste projet de décoration urbaine. Chouchoutons notre terre, le ciel nous le rendra.
k
IMG_8252 3.jpg
Fresque de Manfred, Place Sainte Anne, sur le parvis de l'église St Nicolas, à La Chaume.
l
Davantage de fresques en trompe-l'oeil à La Chaume ? Votez en cliquant ci-dessous
sondages.jpg

00:35 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2009

Polémique Pajot à l'Abbaye

La rubrique de Paul Emist.jpgle courrier "d'électeurs" du Journal des Sables réservent de vrais délices.

 Pas les mille cageots ! T'es tuant, l'ras-d'mazout...

Comme c'est bon la démocratie ! Aimons-nous pour nos différences et non pour nos similitudes.

Thèse : Deux semaines consécutives la rubrique "courriers des lecteurs" a diffusé une déclaration extrémiste d'un certain "Nouch l'Anonyme" qui (grosso merdo) rejetait 30 ans d'exploration et de collection d'art contemporain du Musée de l'Abbaye, tout en se tapant sur les cuisses de bonheur à l'exposition des 1.000 tableaux de bateaux de Paul Emile Pajot. Heu, pardon 1.001, difficile de compter, ils se ressemblent tellement !

expo_paul_emile_pajot.jpgPaul Emile Pajot - classe de CM2

7/10

Très beau travail !
Attention à vos choix de couleurs, de perspectives et de composition.
C'est bien, persévérez !

Synthèse : Enfin vengée, l'intelligence répond cette semaine à l'outrage par la plume de Didier Ottinger, ancien Conservateur du Musée et Directeur adjoint du MNAM au Centre Pompidou. Je vous en recommande la savoureuse et vengeresse lecture (Journal des Sables, actuellement en kiosque).

10541.jpgantithèse :L'oeuvre picturale de Paul Emile Pajot est à la peinture, ce que celle de Titouan Lamazou est à la photographie : de la jolie documentation illustrée. Pour autant, l'exhaustivité étourdissante du premier et la démesure pétrolifère des tirages du deuxième ne remplaceront jamais cette petite étincelle de génie qui fait naître l'ART de la banalité.

Un vrai photographe humaniste parmi tant d'autres (bon achat garanti- 265 photos 14x14cm- 17€) : Pierre Le Gall. 

 (à feuilleter gratuitement au restaurant l'Echelle)

17:24 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (6)

02/02/2009

la zapet'

IleVertime.jpgmenhir.jpg

<= l'île Vertime =>

 

 

L'île Vertime date du néolithique. Les phéniciens, puis les carthaginois, les grecs et enfin les romains, la baptisère ch'olon (la dune) et sa pointe sud ch'oma (la digue).

 

Puis le mer se retira... Les hommes, eux, restèrent. Voici leur histoire !

 

Bonnes promenades avec la radio de la mer .com et à très bientôt !

folklore et traditions.jpg de la tour d'Arundel.jpg dans les ruelles de La Chaume.jpg du phare de l'Armandèche (que vois-tu venir).jpg côté commerces.jpg spécialités maison.jpg musique vivante dans les bistrots.jpg ils sont passés par la Rive Gauche .jpg théâtre.jpgexpositions du Prieuré St Nicolas.jpg expositions de la salle des Gardes.jpg clubs et assos.jpg pour les petits.jpg Tout le sport au pays d'Olonne.jpg marais salants, d'hier et d'aujourd'hui.jpg visite des Salines.jpg ballades en canoë.jpg nos amis les bêtes.jpg promenades en forêt.jpg la campagne olonaise.jpg sur les pistes de l'île Vertime.jpg A cheval sur l'île.jpg Ballades sur les dunes.jpg côté plages.jpg les petits coins sympas.jpg
Camping[1].jpgcampingcar[1].jpgH-tels[1].jpgWeb-Cam et reportages.jpgWQS (4 étoiles) 2008.jpgP[1].Olona bobo.jpgLes Sables-Les Açores-Les Sables.jpgla pêche, les poissons....jpgmétéo.jpginfo sur Maville.com.jpgLa rubrique de Paul Emist.jpg

09:34 Publié dans zapette | Lien permanent | Commentaires (0)