Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2008

Le passeur est dépassé !

Raleur.jpgIMG_1237 2.jpgUn blâme pour la municipalité qui n'a pas su (cette fois-ci) "supporter" les coûts (pharaoniques) du "passeur". A 21 heures, les centaines de badauds attardés dans les petits restos de La Chaume, se voyaient proposés une petite marche digestive de 3 kilomètres pour regagner la Rive Droite des Sables. A quand un service public financé par l'état ? Ou par Vinci ? Tous les sablais ne sont-ils pas égaux ? Les impôts locaux le sont pourtant.

ruéglise.jpgJournal l'Equipe, dimanche :

"Où voir passer le  Vendée Globe : côté Sables bien sûr, mais surtout côté Chaume, plus convivial en raison des petits bistrot et restaurants qui bordent le quai"

Merci la presse nationale ! Des touristes dans les restos : "C'est plus sympa de ce côté ! La mentalité et la cuisine sont différentes" ou d'autres " c'est étonnant comme les gens sont gentils ici" ....

IMG_8368.jpg

Dommage que La Chaume soit à ce point "coupée" du restant de la ville. Sale impression pour le touriste qui après avoir vécu la grandeur organisationnelle d'un retour de Vendée Globe, se voit soudainement confrontée aux limites moyenâgeuse d'un petit bourg de province aux déplacements limités dès la nuit tombée...

carte.jpgJournal de l'Equipe, lundi :

Georges, patron de La Taverne du Passage, mis à l'honneur : "Il a tenu ses promesses : dimanche à 5h30, le bar PMU de La Chaume ouvre ses portes. 5h45, la salle est remplie par les amateurs de course à voile, frigorifiés !"

C'est ça le sens du service !

15:01 Publié dans actu | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

A qui attribuer le blame pour un feu d'artifice qui pete un quart d'heure apres le passage des bateaux.....
lorsque tout le monde avait deserté la passerelle et les quais...? tant qu'au passeur, cette ruée est à cause de l'évenement si non ça ne se bouscule pas,mis à part quelques jours en saison...... il y a lontemps qu'il devrait etre gratuit.....on trouvera bien des fonds pour une éventuelle sculpture pour le Vendee G....affaire à suivre

Écrit par : pop | 02/02/2009

salut Pop
... il ne s'agit pas de "ruée" sur le passeur ! Mais qu'à 20h30 : ... il n'y avait PLUS de passeur ! et que les visiteurs en goguette sur la chaume se sont retrouvés piégés ne pouvant plus retourner aux Sables ! Les taxis ont fait des affaires ce soir là !
Pour l'évènement la municipalité aurait pu prévoir un service... rallongé ! non ? Comme en saison : au moins jusqu'à la fermeture des restos...

Écrit par : my | 02/02/2009

OK.....la municipalité aurait pu prévoir un service minimum ,sachant qu'elle verse des fonds à cette Sté.....

Écrit par : pop | 03/02/2009

c'est ce que je voulais dire... bien résumé pop !

Écrit par : my | 03/02/2009

J'aime beaucoup l'idée de faire participer majoritairement la sté VINCI (qui va se gaver avec l'exploitation d'un parking souterrain central aux Sables...) AU SUBVENTIONNEMENT d'un passeur GRATUIT (ou presque).

Le passeur pourrait être une attraction touristique. Pour le moment c'est une plaie : 50 balles l'aller-retour en plus du prix d'une petite glace sur le quai, le soir, pour une famille. Ca décourage !

Avec un peu de PUB dedans (pour le moment interdit cause service public)... je suis certain que cela pourrait se faire.

Bon sang !!! Y'a quelqu'un qui réfléchit là-dedans ?

Écrit par : Yak Elcain | 03/02/2009

Les commentaires sont fermés.