en bonnes... voies !
Un trésor enfoui depuis 2 siècles. L'île Vertime sera-t'elle l'antichambre de la fusion du pays (des) d'Olonne ? Les Sables et Olonne conviés dans un même challenge économique, social et amical.

Il y a quelques temps un projet de signalisation de l'île Vertime (cliquez ci-contre) a été déposé au services techniques de la commune des Sables d'Olonne. Proposé par le service communication de l'association des commerçants de La Chaume (qui devrait être prochainement rebaptisée association des professionnels de l'île Vertime (APIV), ce projet tend à flécher (logiquement) l'accès à l'île Vertime.
Une démarche similaire sera déposée prochainement aux mairies d'Olonne sur Mer et de l'Ile d'Olonne, deux communes ayant elles aussi des accès à l'île Vertime (7 ponts routiers et 4 passerelles cyclables - voir colonne de droite).
Le projet a immédiatement reçu un accueil favorable de Mme Martine Pathé, chargée de la voirie.

Concernant l'installation de panneaux sur les deux ponts dépendants des Sables, les choses semblent validées...
Plus délicate, la signalisation à l'approche et sur le rond point Charcot : les services techniques craignant une confusion avec le boulevard de l'île Vertime qui longe la place du Vendée Globe...
Argument qui pourrait être contourné par l'emploi d'un graphisme italique et plus petit, placé sous l'indication La Chaume ?
(* est-ce digne du TGV ? une bonne occasion de faire meilleure figure)
t
L'ensemble des " îliens ", qui se prononcent à 93% POUR le retour historique à l'identité de l'ïle Vertime (voir sondage sur ce site) espère fortement qu'une solution sera trouvée, estimant que c'est bien peu demander alors que tant d'efforts d'aménagements vont être prochainement entrepris pour le remblai et Port Olona !
Une coquetterie qui permettra de valoriser ces quartiers des Sables d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer, ainsi que l'ensemble du pays d'Olonne. Un bel exemple de coopération alors que tant évoquent l'unification des communes ! (à suivre)