L'a une drôle de tête, ce mec là !
"Mais qui c'est celui-là"... D'où sort-il ? De Fontenay je crois, de la hotte d'Eric Pénard qui nous l'a présenté, en tout cas. Hervé Marsaud est un photographe intemporel. Son travail s'inscrit dans une tradition humaniste de haute voltige. Servie par des cadrages rigoureux et des tirages argentiques léchés, son imagerie est celle de tous les jours et de tous les continents. Pourtant, Marsaud sait extraire de la banalité du quotidien cette expression unique qui donne la parole à l'image.
Ce petit quelque chose, cette patte, ce réflexe, cette chance aussi parfois, qui font que l'image produite s'adresse directement à la conscience du spectateur. Oui, chaque photo de Marsaud est un spectacle, précisément mis en scène, quelque part entre un rire d'enfant et une charpente métallique. En nous subsistent quelques fragments de "quelque part" dans l'immensité de nos consciences. J'adore. Merci le Frigival !
pourtant le bas blesse
Seul accroc à la béatitude engendrée : le prix des photos : 60 euros. C'est le prix du cadre ! On patauge en pleine concurrence déloyale vis à vis des photographes professionnels. Enfin, si vous cherchez un joli cadre à son juste prix pour encadrer votre calendrier des Pompiers, vous pouvez aller chez Catherine, au bar "Chez Choc" à la Chaume. Elle en a une très jolie collection aux murs. (PS ne jetez pas la photo sur la voie publique).
Les Pénard dans leur chasse au trésor.
p
Hervé Marsaud au Café Choc jusqu'au 9 mars. Superbe.