Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nettoyage de printemps (3)

    iba0004.jpg<=== CLICK

    Troisième printemps pour lessablesrivegauche.fr, né le 21 octobre 2007.

    Une idée germée entre Babeth (restaurant l'Echelle), Dorothée (Le Poisson à Roulettes) et votre serviteur monsieur Yves (photographe). On a dit : "Un site pour parler de la rive gauche des Sables d'Olonnes". Faire découvrir son effervescence artistique. "Sa qualité de vie !". La vie de ses petits quartiers, le sang qui coule dans ses venelles étroites. "Et les Chaumois de la Commune Libre" et les commerçants si sympas ! "Rien n'a voir avec la rive droite !" Rien n'à voir... "Alors on va tout montrer ! " Qu'on avait dit comme ça...

    IMG_4166.jpgIl en sont passées, des baleines dans le chenal ! Des 60 pieds aussi... Et puis 125 commerçants, artisans et professions libérales ont dit : "c'est bien votre truc, on vient avec vous !" Alors on s'est rappelé que nous étions, ensemble, sur une île, puisqu'il faut toujours passer un pont (11 au total) pour venir sur l'île Vertime. Ca nous donnait une particularité. Un intérêt supplémentaire. " C'était bon pour le tourisme ! " Bon pour les affaires.

    Alors on a lu des livres d'histoires et tiré des plans sur la comète.

    Et puis on s'est rendu compte qu'on était bien, comme on était. Et qu'il ne fallait rien changer.

    "Non, rien changer du tout"...... 

    IMG_3747.jpg
    Echec aux pions !
  • pour "DOMI"

    Avant la naissance des Sables d'Olonne.jpg<=== CLICK

    Au début de l'ère chrétienne, le remblai des sables, le quartier du centre et le quartier du Passage ne sont pas encore sortis de la mer.

    Les seuls ports connus successivement par les phéniciens, les Celtes, les Grecs, les Romains et, bien sûr, tous les pêcheurs du Golf de Gascogne, sont :  La Chaume et  La Roulière (Olona), depuis déjà quelques milliers d'années... d'ailleurs. (point) 

    (détail de la carte de Huetz de Lemps)...

    oui, mais... à la fin du 18ème siècle, alors ??

    NON PLUS ! 

    à télécharger ci-dessus : le pays d'Olonne vers 1770 - détail de la carte de Cassini de Thury

  • Réformes de la santé : tous commerçants !

    a1.jpgOui...Non...Oui...Non ??? Les américains pourront-ils eux aussi se creuser un trou de la sécu ? En France, les indemnités journalières auront battu des records cet hiver. Rhumes, états grippaux, angines, petites gastros, TV Haute définition, sont les enfants gâtés des arrêts maladies.

    IMG_6153.jpgAaïïeeuu !

    f

    Fonctionnaires, profs, salariés, dîtes NON à la maladie. Devenez petits commerçants, artisans, restaurateurs, bistrotiers, agriculteurs, marins, travailleurs indépendants ... Travaillez 15 heures par jour pour payer vos taxes, vos caisses maladies, vos (inutiles) caisses de retraite, vos employés... et vous verrez :

     ADIEU LES ARRETS MALADIE et VIVE LE BOULOT ! 

    PS : C'est marrant ! Avant je travaillais dans tertiaire. Dans mon bureau, où nous étions 7 ou 8 salariés, il y en avaient toujours un ou deux de... pas bien : d'absents ! Ma femme était prof. Elle aussi parmi ses collègues, il fallait toujours se débrouiller pour remplacer les... pas bien, les absents. Aujourd'hui je travaille dans le petit commerce. En 8 ans, je n'ai jamais vu d'arrêt maladie autour de moi !