Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rive Gauche - Page 32

  • internet-toyage de printemps

    dans quelques jours ce sera le printemps ! La nature va renaître et nous avec... Elle est pas belle la vie ?

    on est bien, Tintin !

    resto.jpg<== Bon alors... les petits nouveaux (internautes) fort nombreux ces temps-ci sur le blog Rive Gauche, c'est compris ? Il y a des petits dessins dans la zapette un peu plus bas de la page (signés Polpino, auteur d'Alban d'Merlu entre autres BD), on clique sur celui qui évoque le sujet dont on a envie d'entendre parler... Ce n'est pas compliqué !

    C'est vrai, me direz-vous, certains boutons n'entraînent encore que sur quelques (belles) photos...

    ça va changer !

    IMG_1594.jpgLe blog devrait bientôt s'étoffer de nouveaux diaporamas sonorisés. Pour beaucoup, nous attendions... le printemps. Ainsi nous vous proposerons cette année de suivre une récolte de sel en temps réel, l'arrivée des oiseaux migrateurs, la découverte de la flore et de la faune, la visite des fermes, des vignobles, des marais, de tas de petits coins inédits et sympathiques. IMG_8530.jpgEt puis les nuits chaudes sur la Rive Gauche, les expos, les concerts, les petits plats sympas dans chaque restos, les bons plans....

    Des idées de promenades à vélos, à pieds, à cheval, en péniche ou en canoë... On va prendre du bon temps. Pour pas qu'le ciel nous tombe sur la tête.

    et les sondages ?

    IMG_3850 2.jpgEt puis... garder les yeux et les oreilles bien ouvertes, pour ne pas trop avaler de couleuvres... sondages.jpgS'exprimer, suggérer, critiquer et dénoncer parfois, mais surtout construire notre "pays d'olonne" ou "des Olonnes" si "ils" préfèrent... (les révisonnistes). Etre des citoyens conscients et acteurs et pas seulement des pantins ballotés par les différentes O.P.A. annoncées sur le pays d'Olonne...

    Notre bonheur sera le prix à payer (aux bons entendeurs...)==>.

  • Y'a du pain sur la planche

    ruéglise.jpgLa splendide fresque en trompe-l'oeil de l'artiste germano-chaumois Manfred figure dans tous les guides touristiques du canton d'Olonne. Elle a été prise des millions de fois en photographie par tous les touristes depuis une décennie.

    Mettre tout à plat

    Bien que formidablement résistante aux intempéries salines du littoral, des dégradations partielles commencent à apparaître. Que ferons-nous pour la restaurer ?

    IMG_8245 3.jpg
    Imaginez un instant que tout ceci est un mur gris et plat, comme il en existe tant en ville...
    j
    IMG_8245.jpgComme elle serait belle notre ville si une partie des millions d'euros consacrés aux murs plats et gris étaient employés (un peu) à nous rendre la vie plus belle. Ouvrez la cage aux artistes, y'a du pain sur la planche !
    f
    Mettons à plat un vaste projet de décoration urbaine. Chouchoutons notre terre, le ciel nous le rendra.
    k
    IMG_8252 3.jpg
    Fresque de Manfred, Place Sainte Anne, sur le parvis de l'église St Nicolas, à La Chaume.
    l
    Davantage de fresques en trompe-l'oeil à La Chaume ? Votez en cliquant ci-dessous
    sondages.jpg
  • Polémique Pajot à l'Abbaye

    La rubrique de Paul Emist.jpgle courrier "d'électeurs" du Journal des Sables réservent de vrais délices.

     Pas les mille cageots ! T'es tuant, l'ras-d'mazout...

    Comme c'est bon la démocratie ! Aimons-nous pour nos différences et non pour nos similitudes.

    Thèse : Deux semaines consécutives la rubrique "courriers des lecteurs" a diffusé une déclaration extrémiste d'un certain "Nouch l'Anonyme" qui (grosso merdo) rejetait 30 ans d'exploration et de collection d'art contemporain du Musée de l'Abbaye, tout en se tapant sur les cuisses de bonheur à l'exposition des 1.000 tableaux de bateaux de Paul Emile Pajot. Heu, pardon 1.001, difficile de compter, ils se ressemblent tellement !

    expo_paul_emile_pajot.jpgPaul Emile Pajot - classe de CM2

    7/10

    Très beau travail !
    Attention à vos choix de couleurs, de perspectives et de composition.
    C'est bien, persévérez !

    Synthèse : Enfin vengée, l'intelligence répond cette semaine à l'outrage par la plume de Didier Ottinger, ancien Conservateur du Musée et Directeur adjoint du MNAM au Centre Pompidou. Je vous en recommande la savoureuse et vengeresse lecture (Journal des Sables, actuellement en kiosque).

    10541.jpgantithèse :L'oeuvre picturale de Paul Emile Pajot est à la peinture, ce que celle de Titouan Lamazou est à la photographie : de la jolie documentation illustrée. Pour autant, l'exhaustivité étourdissante du premier et la démesure pétrolifère des tirages du deuxième ne remplaceront jamais cette petite étincelle de génie qui fait naître l'ART de la banalité.

    Un vrai photographe humaniste parmi tant d'autres (bon achat garanti- 265 photos 14x14cm- 17€) : Pierre Le Gall. 

     (à feuilleter gratuitement au restaurant l'Echelle)