Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rive Gauche - Page 33

  • la zapet'

    IleVertime.jpgmenhir.jpg

    <= l'île Vertime =>

     

     

    L'île Vertime date du néolithique. Les phéniciens, puis les carthaginois, les grecs et enfin les romains, la baptisère ch'olon (la dune) et sa pointe sud ch'oma (la digue).

     

    Puis le mer se retira... Les hommes, eux, restèrent. Voici leur histoire !

     

    Bonnes promenades avec la radio de la mer .com et à très bientôt !

    folklore et traditions.jpg de la tour d'Arundel.jpg dans les ruelles de La Chaume.jpg du phare de l'Armandèche (que vois-tu venir).jpg côté commerces.jpg spécialités maison.jpg musique vivante dans les bistrots.jpg ils sont passés par la Rive Gauche .jpg théâtre.jpgexpositions du Prieuré St Nicolas.jpg expositions de la salle des Gardes.jpg clubs et assos.jpg pour les petits.jpg Tout le sport au pays d'Olonne.jpg marais salants, d'hier et d'aujourd'hui.jpg visite des Salines.jpg ballades en canoë.jpg nos amis les bêtes.jpg promenades en forêt.jpg la campagne olonaise.jpg sur les pistes de l'île Vertime.jpg A cheval sur l'île.jpg Ballades sur les dunes.jpg côté plages.jpg les petits coins sympas.jpg
    Camping[1].jpgcampingcar[1].jpgH-tels[1].jpgWeb-Cam et reportages.jpgWQS (4 étoiles) 2008.jpgP[1].Olona bobo.jpgLes Sables-Les Açores-Les Sables.jpgla pêche, les poissons....jpgmétéo.jpginfo sur Maville.com.jpgLa rubrique de Paul Emist.jpg
  • Vendée Globe : ça, c'est fait !

    P.Olona.jpgLa fête est finie; Vive la fête, la mer et les marins !

    Norbert... c'est d'la balle !

    090315-norbert-sed-76-580x389.jpgIl y a un premier et un dernier, Norbert Sedlacek (Nauticsport Kapsch), sur cette sixième édition du Vendée Globe. Norbert aura bouclé son parcours en 126 jours 5 heures et 31 minutes et s’empare de la 11ème et dernière place du classement sur les 30 engagés au départ. L’autrichien, à la barre du seul bateau construit en aluminium, devient également le « meilleur dernier » de l’histoire de la course.

     

    IMG_0915.JPG
    t
    C'est le moment des MERCI... ET des BRAVOS à tous les services de presse et d'infos qui nous ont rendu cette course palpitante. Pour notre part, nous aurons une pensée particulière pour "notre" envoyé spécial, Vincent Mercier, et toutes ses belles images des arrivées.
    m
    IMG_1344.JPG

    " la fête est finie" photo de Vincent Mercier

     

    crop-090316-merci-3-607x282.jpg

    ... pour la remise des trophées !

     

  • j'me sens si seul

    Raleur.jpgScan10004.jpgJe n'étais pas à la dernière assemblée générale de la société Olona (Groupe d'études historiques, archéologiques et maritimes...*) Horaires de travail obligent ! Pourtant j'aime l'histoire. J'aime regarder le sillon laissé par l'humanité dans l'océan du temps.

    (*) ... du pays d'Olona

    Scan10003.jpgEt je retrouve avec plaisir le 207ème numéro de son célèbre et illustre bulletin (en vente partout 12euros) qui fête cette année son 80ème anniversaire. Et pourtant, tous ces adhérents et amateurs d'histoire comme moi, sur la photo de l'assemblée, sont-ils vraiment complices ? Font-ils partie de la même secte ? De ceux qui veulent effacer la vérité, brouiller les pistes ? Falsifier le passé ? REVISER L'HISTOIRE du PAYS D'OLONNE ?

    En couverture : Olona, groupe historique et.....du pays SABLAIS ????? Indigne d'un groupe d'historiens ! Huetz de Lemp doit se retourner dans sa tombe ! En page 2 : l'histoire engloutie du pays DES Olonnes ????? Pourquoi tous ces gens sur la photo, que je respecte et parmi lesquels j'ai beaucoup d'amis, s'entendent-ils pour truquer les faits historiques ????

    terre 1 net.jpgHabitants d'Olonne sur mer, de l'île d'Olonne, du Château d'Olonne et des Sables d'Olonne, pendant toute VOTRE histoire, vous étiez des OLONNAIS, habitants du PAYS D'OLONNE. TOUS ensemble, crise ou pas crise, nous serons plus forts, plus riches, plus en accord avec notre passé et mieux armés dans le futur. Ne nous laissons pas faire. Nous le valons bien.

    monsieur Yves, olonnais des Sables.