Le passeur est dépassé !
Un blâme pour la municipalité qui n'a pas su (cette fois-ci) "supporter" les coûts (pharaoniques) du "passeur". A 21 heures, les centaines de badauds attardés dans les petits restos de La Chaume, se voyaient proposés une petite marche digestive de 3 kilomètres pour regagner la Rive Droite des Sables. A quand un service public financé par l'état ? Ou par Vinci ? Tous les sablais ne sont-ils pas égaux ? Les impôts locaux le sont pourtant.
Journal l'Equipe, dimanche :
"Où voir passer le Vendée Globe : côté Sables bien sûr, mais surtout côté Chaume, plus convivial en raison des petits bistrot et restaurants qui bordent le quai"
Merci la presse nationale ! Des touristes dans les restos : "C'est plus sympa de ce côté ! La mentalité et la cuisine sont différentes" ou d'autres " c'est étonnant comme les gens sont gentils ici" ....

Dommage que La Chaume soit à ce point "coupée" du restant de la ville. Sale impression pour le touriste qui après avoir vécu la grandeur organisationnelle d'un retour de Vendée Globe, se voit soudainement confrontée aux limites moyenâgeuse d'un petit bourg de province aux déplacements limités dès la nuit tombée...
Journal de l'Equipe, lundi :
Georges, patron de La Taverne du Passage, mis à l'honneur : "Il a tenu ses promesses : dimanche à 5h30, le bar PMU de La Chaume ouvre ses portes. 5h45, la salle est remplie par les amateurs de course à voile, frigorifiés !"
C'est ça le sens du service !